Rénovation et construction
Derniers articles
Escalier du sous-sol...La tuile.
C'est reparti pour la pose de l'escalier du sous-sol, un peu plus facile a priori... le béton est un peu moins dur qu'au-dessus. Le madrier à droite à la verticale, attendant sa libération... De...
Du mélèze
Ca y est nos fenêtres et portes sont arrivées. Il faut encore les enduire (1 couche imprégnation préventive anti "tout" écolo et 2 couches anti UV écolo en gardant l'aspect bois brut) et les poser....
Isolation toiture
L'isolation utilisée est une 13 couches. Il en existe de plusieurs couches différentes ainsi que de composants différents. Cette dernière est agraffé directement sur les voliges et les poutres....
Nos portes et fenêtres (suite)
les portes du garage notre porte d'entrée la maison vue de derrière
Escalier(s)...La pose...
Samedi 30 mai, matin, le départ, perforateur en main, puissance de 16 joules. J'attaque la première marche, les coups résonnent dans toute la maison, les enfants sortent et restent dehors ( trop de...
Le chantier redémarre aujourd'hui
apres une semaine d'inactivité le chantier a repris aujourd'hui arrivée d'une bête appelé "la pieuvre" on apercoit egalement ses tentacules dans le salon!! les seuils de la baie vitrée et autres...
Escaliers....Livraison.
Les escaliers sont livrés, ce matin à 7h59. Y a plus que la pose.... Bon courage à tous...
Couloir des combles... La fin... Presque.
Les premières plaques sont posées. La laine de verre, d'épaisseur 40mm, vient entre chaque rail pour l'isolation phonique. Je ne pose pas le dernière plaque, pour finir ce coté du couloir. Il reste...
Salle de bain... Pose de plaques
Les plaques sont en cours d'installation. Les plaques de couleur verte sont hydrofugées... et trois fois plus chères qu'une plaque ordinaire. Bon courage à tous...
Chambre au... Fin des plaques.
Toutes les plaques sont posées. Il reste un petit bout (en forme de triangle) en haut, au milieu. Un callage important, donc la colle doit sécher avant de pouvoir appliquer la plaque. Je peux...