Rénovation et construction

Rénovation et construction

Créée le 01/02/09 par Rénovation-maison
Communauté qui rassemble les sites qui ont pour but d'expliquer les différentes rénovation,maison en ruine, grange,caves ... Ainsi que la construction de maison traditionnel, ecolo ...

Derniers articles

Création de la terrasse tropezienne

Publié par Rénovation-maison sur le blog Rénovation-maison il y a 1 an

Le mur commence à prendre forme. Il est monté a l'aide d'une colle spéciale, elle est posée en faible quantité. Nous avons laissez ici une ouverture pour la futur baie vitrée. Voila le mur sous...

Arrivé du materiel pour la terrasse

Aprés avoir bien rangé la futur terrasse, on a pu acceuillir le materiel pour la toiture sur le deuxiéme plancher. Ici on a presque plus de place pour mettre les pieds. Tous y est : les briques,...

Ultime partie du toit...

Le dernier morceau de toiture a était retirée Ici on réalise un peu mieux la surface totale. C'est propre et près a accueillir le materiel pour le nouveau toit. Dernière poutre a enlever, malgrès...

Deuxième plancher béton.

Ont arrive enfin au deuxième plancher beton, deuxième et dernier ! Celui-ci aussi est en béton car on a va faire la future terrasse. Sans la terrasse on aurait mit un plancher bois question...

Premier plancher en béton.

Désolé, pour l’étape du premier plancher je n’ai pas pris beaucoup de photo mais j’ai le résultat final. Je vais vous expliquez les détails de cette opération. Des trous on était percés dans les...

Début du nettoyage des pierres

En attendant la validation de ma demande de permis de modification, J'ai commençé par décrouter les murs du rez-chaussée et du futur étage avec l'echelle.

Croquis et plans

Voici mon premier croquis, pour vous donner une idée des modifications réalisables sur la maison. Sur le premier croquis que j'ai réalisé (au dessus) j'ai dans un premier temps imaginé la terrasse...

Des gravats... T'en veux ?!!!

C’est bon ! On a tout fait tomber sans même monter sur le toit ! A l’aide de cordes seulement nous avons fait ce qui pour nous, semblait le plus complexe et dangereux, c'est-à-dire retirer la...

Reste a enlever tous ça !!!

Il y a un peu de boulot ,maintenant on va s'occuper les week end ! On a commencé par sortir les pourtres afin de les decoupées en morceaux pour les transporter et les jeter. Mes photos sont...

Maintenant au boulot !!!

Publié par landaluz sur le blog Rénovation-maison il y a 1 an

Terminer la petite visite, il faut maintenant se mettre au boulot et faire tout tomber ( plancher voûter, plancher en bois et toiture ). Rien ne doit rester ou presque. Seuls les 4 murs sont...