Rénovation et construction

Rénovation et construction

Créée le 01/02/09 par Rénovation-maison
Communauté qui rassemble les sites qui ont pour but d'expliquer les différentes rénovation,maison en ruine, grange,caves ... Ainsi que la construction de maison traditionnel, ecolo ...

Derniers articles

Briques de terre crue

Publié par Mona et Benot sur le blog Le blog de Mona et Benot il y a 20 jours

Un muret autour du poele pour accumuler de la chaleur et la restituer quand le poele est éteint. Ca fait aussi une séparation entre cuisine et salon Il penchait trop la première fois alors on l'a...

Faite le vous meme

Publié par l'aspiration centralisée HUSKY sur le blog Le blog de l'aspiration centralisée HUSKY il y a 1 mois

Pourquoi ne pas installer vous-même votre Aspiration Centralisée. Dans votre maison existante: nous vous réalisons une étude, sur place, définissons le nombre de prise, leur emplacements, les...

Escalier...Fin.

Publié par Lamaisonaux12travaux sur le blog La maison aux 12 travaux il y a 1 mois

Le coulage est réalisé. demain matin décoffrage, et c'est terminé !!! La hauteur est la même que le carrelage existant, le nouveau carrelage sera collé par dessus, mais ceci est une autre histoire...

Wc de l'étage...Fin de l'évacuation.

Publié par Lamaisonaux12travaux sur le blog La maison aux 12 travaux il y a 1 mois

Le wc de l'étage est branché. Le départ au sous-sol. Le tuyau est supporté par un étais, car il n'y a aucun collier sur toute la hauteur, seul le rebouchage au mortier de tous les trous...

Wc de l'étage... Bientôt la fin.

Le carrelage est posé. Les deux cloisons sont également posées. Cela va rester comme cela pour le moment, car si je me sépare du conduit de cheminée, je reculerai les toilettes vers le fond . Il ne...

Vue sur la faience salle de bain

Publié par seb et ginie sur le blog Le blog de seb et ginie il y a 1 mois

notre douche (ce n'est pas encore terminé) nos murs faiencés

Eléctricité

Publié par Rénovation-maison sur le blog Rénovation-maison il y a 1 mois

Les perçages pour les différentes alimentations sont faites et les gaines sont tirées. Ici c'est une future tête de lit. Les gaines sont nombreuses et il faut percer les plancher pour les faire...

Fenêtre et appuis de fenêtre

Publié par Rénovation-maison sur le blog Rénovation-maison il y a 1 mois

Voici le coffrage de l'appui de fenêtre de l'ouverture crée pour la chambre Ici l'encadrement de la fenêtre presque finit La fenêtre est fixée a l'aide d'équerre pour faciliter les réglages Ici...

Le trou va être comblé

Publié par seb et ginie sur le blog Le blog de seb et ginie il y a 2 mois

Arrivé de la PISCINE

Wc de l'étage...Pose du carrelage

Publié par Lamaisonaux12travaux sur le blog La maison aux 12 travaux il y a 2 mois

La pose du carrelage a presque débuté, car pendant les découpes ( comme la surface n'est pas très grande, je découpe tout, je positionne le tout et colle après) la lame de scie a cassé. C'est une...