Derniers articles
Sublime "ruisseau secret" en vidéos et photos!
Une fois n'est pas coutume, ma recherche de rus sauvages, me conduit sur des lieux superbes. Un vrai régal, pourvu que cela dure, le côté sauvage d'un ru encaissé propre et poissonneux, suffit à...
Première sortie à l'anglaise, 2009!
Cela fait quelques semaines, que j'avais éffectué une sortie à l'anglaise, avec un ancien compétiteur au coup, qui pratique aussi la pêche à l'anglaise. Je vous propose, de découvrir tout cela en...
Sortie furtive, sur un ru!
Petite sortie, de courte durée en mode furtif, au vairon à dandiner sur un petit ru. Les eaux sont cristallines, le pêcheur est obligé de rentrer dans l'eau en remontant le cours d'eau, c'est trés...
Vairon à dandiner, dans un sublime "ruisseau secret".
Il y a peu de temps, j'avais fait un article sur une sortie toc, dans un sublime petit "ruisseau secret", qui avait apparament réveillé, de lointains souvenir chez certains lecteurs de cet article...
Une petite rivière!
Hier matin, c'était au tour d'une petite rivière, pas n'importe làquelle, c'est ma préférée. A mon arrivée, les pecheurs rencontrés ce matin, c'est capot sur capot, il faut dire, que je ne suis...
Sublime, "ruisseau secret"!
Petit compte rendu, sur une sortie de pêche au toc en solo ce matin, dans un "ruisseau secret". Pas de "FI" pour ce ruisseau dans le farnat, c'est pas gagné........ De bon matin, dans un endroit...
Entretoises, tulipes etc...
Aprés plusieurs échecs, sans remettre en question pour autant la bonne volontée de certains à vouloir m'aider. J'ai enfin reussi à rassembler le nécessaire pour entretoiser correctement mes deux...
Blank fi!
Aprés 3 semaines d'attente, je reçois enfin le blank nu de la FI! Pourquoi, avoir choisi d'acheter un blank nu? -Par défit de reussir un travail trés délicat, et minuscieux. -Essayer d'obtenir une...
Samedi 14 Mars enfin l'ouverture!
Bonjour à tous . Enfin la délivrance............... Pour cette ouverture 2009, le temps était au beau fixe, ce qui n'était pas coutume ni sur le niveau des eaux corrects pour pratiquer le pêche, ni...
A la veille de l'ouverture 2009!
Aprés de nombreux mois de fermeture, qui auront permis à nos belles truites, d'avoir un peu de quiètude, notre niveau d'impatience est à son comble. La vérification du matériel, l'achat des esches...