Derniers articles

Deuxième visites du "sublime ru", et test du vivarelli!

Publié par Batista-Fario64 sur le blog Batista-Fario64 il y a 7 mois

Bonjour, à tous, Petite session de pêche ce matin pour tester un vivarelli, pour la pêche au toc. J'ai commencé à pêcher sur ma rivière fétiche, n'ayant fait que des truites de bassines, je me...

Un ru secret, tout vert émeraude!

Sympathique journée, au vu du mauvais temps qui arrive à partir de vendredi, j'ai bien fait d'en profiter. Ce matin, petite panne surprise de mon APN . La seule photo de ce matin. C'est la seule...

Sortie pêche au toc, petites truites, mais quel bonheur!

Petite sortie toc, aujourd'hui, le temps était couvert mais clément. Les paysages sont sublimes, seul bémol la taille des truites, ça n'a pas dépassée les 18 cm, pas mal de truitelles décrochées...

Boîte d'élevage, pour pêcher à la "mouche naturelle".

Avec les beaux jours qui arrivent, les insectes vont commencer à faire leur première apparition. Pour diversifier, le menu de "Dame Fario", des mouches issues d'asticots mais pas n'importe le...

Sortie pêche au toc, en solo!

Aujourd'hui, pas mal comme sortie, au programme, ce fut: -pêche au toc. -mini rando. -rencontre avec Madame ou Mr marmotte. -découverte d'un champignon l'amadou, il sert à sécher les mouches...

Pêcher en duo l'otoctone, dans le 65!

Bonjour à tous, Dimanche, sortie de pêche au toc avec "momo64" dans le 65 .Il y a de la truites là-bas..............et de la belle.............. Les photos de cette sortie! Une sortie sans ça,...

Barbeaux des gaves!

En pratiquant la pêche au vairon manier, logiquement on touche de belle mémères, sauf que des fois il y a des barbeaux qui apparement apprécie aussi le vairon. C'est la bonefish de nos eaux...

Session pêche sur une rivière, lors de sa décrue!

Ce matin, petite session d' 1heure 30min de 10h à 11h30, sur une rivière avec ma cernon réentretoisée par mes soins. Quel bonheur, de voir cette couleur d'eau teintée à souhait, juste ce qu'il...

Photos, des carnassiers communs, en 2ème catégorie!

Petit tour en photos, sur la famille de nos petits requins d'eau douce. "La perche", trés commune dans nos rivières et nos plans d'eau. La taille peut avoisiner les 50cm mais cela reste rare, mon...

Les leurres souples, pour brochets, perches, sandres...!

Passage en revue, des diverses formes et couleurs de leurres souples, pour nos bigs carnassiers! (Listes non héxautives ). Commençons par des leurres trés éfficaces, issus de mes divers...