maman ou futur maman
Derniers articles
Chloé a 33 mois
Avec l'arrivée d'Alexane, nous nous mettons à (re)fêter les moiniversaires de Chloé. Et oui il ne serait pas juste de le faire pour notre mini poulette et pas pour notre grande. En ce moment Chloé...
Le plus facile à tricoter pour une débutante : une écharpe
Pour commencer à faire un petit habit de nos propres mains, le plus facile c’est de réaliser une écharpe. En effet on utilise souvent le même point si on tricote avec une pelote un peu fantaisie...
Petit rythme
Voilà Eden commence a avoir un petit rythme sympa. Depuis lundi il a fait 3 nuits, c'est à dire qu'il tète vers 20h puis va au lit vers 20h30/21h et puis il ne tète plus avant 6h/6h30 le lendemain....
De mes mains
En ce moment, ma nouvelle lubie c'est de fabriquer des choses de mes 10 doigts. L'appartement ressemble à une grande classe maternelle, avec des ciseaux, des bouts de papiers coupés et de la colle...
Trop chanceuse !
C'est qui la fille chanceuse ??? moi pardi !! Que dire à sa fille de 3 ans 1/2 quand elle vous regarde avec ses yeux doux et vous demande "maman, on va dehors faire des photos ?" Et là mon fils de...
Le troisième mois
D'énormes progrès ce troisième mois, Tit'miss fait de magnifiques sourires et parfois même des esquisses de rire et des petits cris de joie. Elle continue de développer ses vocalises en "ah" -...
C'est mon anniversaire !
J'ai pourtant essayé d'apprendre à Gabriel de dire Joyeux anniversaire Maman. Mais hier impossible de lui faire dire... J'avais le droit à ses wouhaou et non ! Mais c'est pas grave, le coeur y...
Je leur dis...
Merdeeeeeeeeeeeeeee Pardon d'être vulgaire, mais... depuis la naissance des filles, j'aurais dû : mieux les couvrir, "car elles ont froid là" moins les couvrir, "car elles ont chaud là" leur donner...
Le deuxième mois
Lors du deuxième mois, les esquisses de sourires du premier mois se sont transformées en véritables sourires, et sont apparus les premiers gazouillis: des petits "ah" et des "gu" ou "gui" timides....
Le premier mois - Babyblues
Ce premier récit de ma vie de maman ne ressemblera pas à ceux qu'on trouve sur la plupart des blogs de mamans, où l'on peut lire que depuis l'arrivée de leur chérubin tout est merveilleux, tout...