Photographes du Surnaturel

Photographes du Surnaturel

Créée le 29/01/09 par camus
Pour tous ceux qui aiment la photographie, la magie, le fantastique, les ambiances surnaturelles, les atmosphères teintées de paranormal, de bizarrerie nappé d'occultisme.

Derniers articles

Chasseur de légendes 46

Publié par camus sur le blog Le blog de camus il y a 1 mois

Journal de bord d'un chasseur de légendes chapitre 46 Les entrailles de la forêt Durant mon excursion à Montmorency, j'avais ressenti que les lieux étaient nymbés de mystères et de légendes. Je...

Chasseur de légendes 45

Journal de bord d'un chasseur de légendes chapitre 45 Le lac des miracles Il y a un petit quelque chose qui m'a plus interessé que d'autres à Deuil la Barre, une histoire très ancienne, remontant...

Morgane, une figure ambigüe

Publié par Entité sur le blog Terre de Brume il y a 1 mois

Reine d'Avalon et élève de Merlin, Morgane est un personnage important du cycle arthurien et possède plusieurs facettes. Dans certains cas, elle porte une branche de pommier, symbole celtique de la...

Rusalka

La rusalka (rusalki au pluriel) est une fée aquatique que l'on trouve près des lacs et des sources de Russie. Il arrive qu'elle redonne la fertilité à un champ:Là où vient danser la rusalka,...

Banshee

Esprit de la mort, dont les longues plaintes déchirantes annoncent un décès récent ou à venir. Le cri de la banshee est le plus triste, le plus atroce et le plus bouleversant que l'on puisse...

Black dog

Esprit inquiétant et méconnu des campagnes britanniques et bretonnes. On ignore à quelle classe d'êtres appartiennent les Black Dogs. Tout ce que l'on sait d'eux, c'est qu'ils arpentent les nuits...

Vironsusi

Nom finnois des loups-garous. Littéralement, "homme-loup" mais ce terme fut longtemps compris comme loup d'Estonie (car l'Estonie se dit parfois Viro en finnois et était réputée pour son grand...

Chasseur de légendes 44

Journal de bord d'un chasseur de légendes chapitre 44 Danse de fous En ce beau jour de novembre, c'est à nouveau dans un lieu déjà visité que je vous emmène, Saint Martin du Tertre surnommée le...

Contact avec le côté obscur...

Le mot "poltergeist" est un terme assez ancien venant du folklore allemand. Il est formé à partir de polter qui signifie "bruit" et geist, "fantôme". Ce qui inclue que ce sont des esprits plutôt...

Chasseur de légendes 43

Journal de bord d'un chasseur de légendes chapitre 43 Entre deux mondes Aujourd'hui comme vous le savez tous, nous sommes le 31 octobre soit le jour d'Halloween, la fameuse nuit ou le monde des...