Plongée sous marine
Derniers articles
Qui pourra m'expliquer l'intérêt de pourrir ce dernier espace de liberté?
Sur Facebook ce jour j'ai eu la désagréable surprise de voir cette vidéo où des gendarmes viennent contrôler des plongeurs loisir. J'avais déjà entendu parler d'une intervention de ce style par un...
Les Breizh Boris Boys sont de sortie
Là il faut reconnaitre que ça en jette. Nico m'a rejoint pour la sortie dominicale avec mes amis les 2 Alain accompagnés de Bruno. Au programme visite du Nadia Candela, épave d'un navire de pêche...
Un "retour aux sources"...
Un an déjà que je n'était pas revenu tremper mes palmes par ici. Un an! Et on peut dire qu'il s'en est passé des choses, de belles comme de malheureusement profondément tristes. L'an dernier,...
Plongée en Egypte sept 2008
Nous avons fait un séjour d'une semaine en Egypte en Septembre 2008. Nous sommes partis avec un couple d'amis dans un hotel de la chaine Marmara à Hurghada au bord de la mer rouge. Les plongeurs...
Nausicaa...Centre national de la mer
Hier avec les jeunes de mon boulot je suis allé faire un tour à Boulogne/mer afin de leur faire profiter de la plage et en même temps j'en ai profité pour leur faire voir le centre national de la...
Cadaqués...
Petit avant gout du cadre de mes dernieres plongées...
Formation Nitrox !!! Le 11 juillet 2009
Ça y est maintenant que j'ai obtenu mon niveau 2 (Obtenu le 14 juin 2009), je continue mon cursus. On m'a proposé de passer la formation Nitrox par le biais d'un club de plongée lillois autre que...
Mon matériel
Voici la liste de mon matériel : Détendeur SCUBAPRO MK25 / S600. Il permet d'amener l'air comprimé dans la bouteille jusqu'a ma bouche. il "détend" l'air d'où son nom... Octopus SCUBAPRO R395 ....
Comment m'est venu l'idée de la plongée ???
J'ai découvert la plongée comme tout le monde avec la commandant Cousteau qui nous a ouvert l'accès au monde du silence. Puis il y'a eut le film de Luc BESSON : le grand bleu. J'en suis fan. Enfin...
Présentation
Tout d'abord bien le bonjour, Je me présente je suis Thomas, Niveau 2 de plongée. J'habite le Nord (près de Lille) et donc je pratique ma passion dans cette région peu prédestinée à cette activité....