NANTERRE ET MONT VALO
Derniers articles
Des matins d' hiver
Début des années 1960 : je suis encore à Jules Ferry et la ligne de bus 160 existe. L' hiver ... j'ai sommeil, je voudrais bien encore dormir, mais j'entends Maman qui se lève, il est six heure et...
La Nouvelle Orléans à NANTERRE et la Ferme des Voleurs
LE TITRE DE CET ARTICLE FAIT ALLUSION AU CELEBRE FILM AMERICAIN " KING CREOLE", dont ELVIS PRESLEY ETAIT L'ACTEUR PRINCIPAL. C' était la mode des blousons noirs ... Il y avait à Nanterre, une...
Allant a l'ecole et en revenant
A la grande école, j'avais donc rejoins mon frère Patrice. Nous y allions à pied ce qui n'était pas long mais qui nous le semblait (à tout casser 500 mètres) comme la quasi-totalité des gamins. Les...
L' ecole jules ferry de nanterre
Cette école , où j'ai passé depuis la maternelle la majeure partie de ma scolarité est un ensemble constitué de 2 corps de bâtiments du fait de la déclivité du terrain sur le chemin de la place de...
Le mont valerien, le mont valo
Sans jeu de mots, ( sur fonds de Musique Mahlerienne, parler du Mont Valérien) : je fais un parallèle avec l'enfance de ce musicien génial et la mienne, non pas par vanité mais du fait que tout...
Nanterre le quartier du mont valerien
L' Avenue Paul Vaillant Couturier, , au dessus de l'intersection avec la rue Daniel Becker où nous habitions : au premier plan un Tabac buvette et pompe à essence "Fina", plus loin le marchand de...
Rue paul vaillant couturier, vue sur le nord
J'ai toujours aimé les endroits d'où l'on peut promener son regard vers un Nord lointain, en contrebas, nimbé d'un beau temps brumeux, un Nord d'ou venait un long murmure profond comme un espoir. A...
Noels a l'ecole
Chaque année l arrivée de cette période était marquée quelques jours avant les vacances de Noel par un arrêt de l'enseignement ; nos instituteurs nous permettaient alors, tout en veillant sur nous...
Sainte marie des fontenelles
Mon Père , très tot nous emmenait à l'eglise pour assister à des messes et des vèpres qu' il servait parfois, spontanément, car il avait été enfant de choeur dans sa jeunesse. Je me souviens ainsi...