NANTERRE ET MONT VALO

NANTERRE ET MONT VALO

Créée le 27/01/09 par biloba31
Vos souvenirs sur Nanterre d'autrefois, le quartier du Mont Valérien, la vie d'autrefois les années 60 et antérieures.

Derniers articles

En attendant l' ouverture du college

Publié par biloba31 sur le blog Le blog de biloba31 il y a 1 an

En classe de cinquième nous avions l'habitude d'arriver tôt à proximité du collège Paul LANGEVIN de NANTERRE. Venant du quartier du Mont Valérien limite avec celui du Plateau, je prenais le 158 B...

Jouer au flipper

D'abord intimidé par l'appareil qui tenait sa place au Tabou de la Bale et où j'allais de temps en temps m'acheter mes clopes, je finis par me familiariser avec lui aidé en cela par mon copain...

Des annees d' inquietudes

à partir de 1954, nous entendîmes parler en permanence à la radio des "événements d'Algérie" .... cela commença en novembre cette année là ... nous entendions parler d'accrochages, puis de...

Rue de garche et mont valo

Françoise et Elisabeth, deux copines, s'étaient entichées de Paul Anka, jeune chanteur Canadien, qui avait un succès fou ... incontestablement un chanteur et créateur de qualité ... crooner , mais...

Des fers des toles et des aciers

Début des années 60 avec mon copain Daniel nous décidames vers la fin de l'année scolaire de travailler pour nous faire de l'oseille, pour nous acheter chacun qui une mob, qui un solex ... alors...

Richard

Après mon échec en sixième au Lycée Condorcet de Nanterre, je revins en primaire, à l' Ecole Jules Ferry , que j'avais quitté, deux années auparavant. Je rentrais en deuxième année de fin d'étude...

Jouer les grands apres l' ecole

J'avais commencé à fumer sérieusement en première classe de fin d'études, à l'école Jules Ferry, mais j'avais reçu ma première initiation dans ce domaine chez les curés, à Saint Sylvain, une...

Nanterre, ma ville

Finalement j'aime cette ville où est né Sainte Geneviève , ... Je l'aime énormément On ne peut se détacher du lieu où l'on est née et il existe entre Nanterre et moi une identification : dans une...

Le lycee condorcet a nanterre ou une saison en enfer

Voilà je viens d ajouter cette entrée pour parler de mon année de sixième classique qui ne fut pas une réussite : j'ai beaucoup de souvenir de ce triste séjour : je vais les coucher peu à peu sur...

Souvenirs souvenirs ... Nos freres marxistes, sainte bernadette

Le Dimanche, peut-être un dimanche sur deux, soit nous allions à la Messe de 10 heures à Sainte bernadette, soit à celles de 8 heures ou de 11 heures à Sainte Marie des Fontenelles. En fait nous...