NANTERRE ET MONT VALO
Derniers articles
Nanterre : de la rue pierre larousse a la rue saint-maurice
En 1961, en primaire, j'allais souvent chez un copain d'école, le jeudi matin : Michel, fils unique, dont le père était essayeur chez Renault, branche poids-lourd. Sa Maman me semblait plus âgée...
Nanterre , balade en 1969
Au printemps de l'année 1969, mon père, me demanda si je pouvais venir avec lui faire des photos de lieux, en parcourant Nanterre à pied. Nous allâmes dans le centre de Nanterre, puis entre les...
Rue daniel becker, à nanterre
Voici donc la rue Daniel Becker, (du nom d'un résistant communiste fusillé par les Allemands en 1943) rue Daniel becker cliché personnel avril 2001 Ici nous sommes en haut de la rue, à son...
Mon petit jardin de banlieue
Mes parents, mes frères et soeurs ont vécu rue Sadi-Carnot, à Nanterre depuis février 1942 jusqu'à ma venue en 1947, dans un petit appartement, aux étages supérieurs. Ils ont alors déménagé pour un...
Colonies de vacances au pays de caux
En 1957, nos parents nous envoyèrent, mon frère Patrice et moi en colo pour garçons "chez les curés", en Normandie, dans le Pays de Caux. C'était la Paroisse de Sainte Marie des Fontenelles de...
" l' humanite ! L' eveil ! "
De temps en temps, le matin, je regarde les statistiques de mon blog, ainsi que la provenance des visites, et les sujets qui ont le plus intéressés (je l'espère), les lecteurs. J'aime imaginer que...
Maman m' a dit : juin 1940, le bombardement de nanterre
UN JOUR DE JUIN 1940 (Maman avait presque 20 ans) "Ce jour là, les Anglais sont venus bombarder les raffineries qu'il y avait à NANTERRE le long de la Seine - pour gêner les Allemands. Cet immense...
Calculons vite et bien
Etant en Collège d' Enseignement Commercial, option comptabilité, nous avions , outre l'enseignement de la comptabilité, l'économie politique, les mathématiques financières, et les matières...
Valdingue en solex
Après avoir manié donc le fer, la tôle et l'acier, en compagnie de DANIEL et de JEAN JACQUES, dans la zone industrielle de NANTERRE, j'avais pu investir le fruit de mon labeur dans l'achat d'un...
Du rififi en salle de chimie
En classe de troisième cette année là à Paul Langevin, Monsieur B eut droit au secours d'un autre prof pour nous faire physique chimie dans la salle spéciale en deuxième étage. Cette classe était...