Roms, rroms, tziganes
Derniers articles
Le Collectif Romeurope à Bordeaux
Demain, samedi 20 juin, le Collectif National de Droits de l'Homme Romeurope organise sa réunion nationale à Bordeaux. Les réunions de Romeurope ont lieu en alternance à Paris et dans une ville de...
Si seulement...
Si seulement on avait envie que les choses changent.... C'est ce que je me suis dit ces derniers temps après des rencontres avec plusieurs élu(e)s. De droite et de gauche, mais surtout des hommes...
Reze (44):120 roms en charter
vendredi 12 juin 2009 Société. Les abattoirs de Rezé désertés, un avion spécial décolle hier de Nantes 120 Roms en charter Plusieurs familles Roms ont accepté le « retour volontaire » et se sont...
Moments magiques
Pour passer une bonne soirée, beaucoup de gens consomment de l'alcool, des substances illicites ou vont se gonfler la tête de décibels dans les boîtes de nuit. Avec Christophe et Marlène,...
Instants de la vie des gens
Vous pourriez vivre à Bordeaux sans eau courante ? C'est pourtant le quotidien de ces enfants rroms qui vont chercher l'eau à un kilomètre de leur squat. Mais pourquoi je vous raconte cela? Je...
Si seulement on pouvait les supprimer...
Dans le cadre de mes activités associatives, j'ai rencontré hier un élu de la mairie de Bordeaux qui s'est fait plaisir en me faisant un véritable interrogatoire de police sur ma vie personnelle à...
Visiter un squat, c'est possible !
Dimanche prochain, 10 mai, à l'occasion de la journée de l'Europe (9 mai), je vous invite à la journée portes ouvertes d'un squat de rroms. La visite guidée commencera à 16H et pour avoir le point...
Roms et tziganes, le génocide continue
A Drancy, la préfecture considère que les Roms sont indésirables dans les cérémonies de commémoration du génocide nazi ET POURTANT La mémoire de la déportation concerne aussi les Roms qui ont...