A vos tabliers!

A vos tabliers!

Créée le 26/01/09 par Douda
communauté de cuisine et pourquoi pas de brico et déco, couture...

Derniers articles

FROMAGES en feuilles de brick

Publié par GEORGES JOUAN sur le blog L'atelier Sauvage il y a 6 jours

• Decouper des carrés d 'environ 15 x 15 cm dans des feuilles de brick ou de filo, y déposer un morceau de fromage, empaqueter en refermant les feuilles et déposer une cuillère à café de gelée sur...

Jambonneau rôti au romarin

Publié par GEORGES JOUAN sur le blog L'atelier Sauvage il y a 6 jours

• Pour 4 personnes : 1 jambonneau, 50 cl de vin blanc, 2 oignons, 2 carottes, 1 gousse d’ail, 200 grs de champignons de Paris, Gelée de Romarin, Romarin frais • Faire mariner le jambonneau avec...

Sauce au curry et au miel

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 7 jours

Préparation : 10 mn Cuisson : 15 mn Pour 4 personnes 1 oignon 1 c.à.s d'huile de tournesol 15 cl de crème liquide 2 c..s de miel 1 .c.à.s de curry Réalisation : Peler et émincer l'oignon Le faire...

Mouskoutchou au chocolat

Publié par lemondedesophy sur le blog Le monde de Sophy il y a 7 jours

L'autre jour, mon amie Lulu, a mis une recette sur son blog et m'a confirmé que c'était une tuerie de gâteau au chocolat. Un super gâteau pas gras et léger.(Je lui est d'ailleurs piqué sa photo...

Sablés à la confiture

Publié par Cec sur le blog Gourmandises il y a 8 jours

La petite histoire : Noël approche à grands pas, et c'est peut être les origines alsaciennes qui ressortent, mais, pour moi, les petits gâteaux et autres bredele sont indissociables de cette...

Rissoles

Publié par Didier Guillion sur le blog Le blog de Didier Guillion il y a 9 jours

Quand j'était gamin, j'appréciait beaucoup faire la cuisine avec mon arrière grand mère. Le problème avec "mémé", c'est qu'elle faisait tout de tête. Je ne l'ai jamais vu ouvrir un livre de...

Potée champenoise à ma façon.

Publié par La Cine sur le blog Le blog de La Cine il y a 9 jours

Avec un temps gris comme nous avons aujourd'hui, rien ne vaut un petit plat mijoté qui embaume la maison ! Alors, au programme, une bonne potée , champenoise, à ma façon. Pour cela, je prends: Des...

Le foie gras (en terrine)

Publié par Amourdupain sur le blog Le blog de philippe ANDRE il y a 9 jours

Recette de J.M.Garnier 1 kg de foie gras de canard déveiné) 10 gr de sel fin 2 gr de poivre blanc 4 cl d'armagnac (ou autre alcool au choix) Sortir le foie au moins 2 h à l'avance pour le déveiner...

Sables multicolores

Publié par cuisinebouchra sur le blog Le blog de Bouchra il y a 9 jours

Bonjour mes amies , je vous présente un sablé que j'ai tester de notre chère nora , résultat superbe , si vous voulez voir sa recette ne tardez pas de visiter son superbe blog :...