A vos tabliers!

A vos tabliers!

Créée le 26/01/09 par Douda
communauté de cuisine et pourquoi pas de brico et déco, couture...

Derniers articles

Mon gratin de courgettes.

Publié par Ainsi Cuisina Mariie sur le blog Le blog de Ainsi cuisina Mariie il y a 1 mois

Je dis mon gratin, pour la simple et bonne raison que, parmis tous les gratins que je fais, celui aux courgettes béchamelle reste mon préféré!! C'est LE gratin des gratins. Hier soir, on l'a...

Fdaouch aux abattis de poulet

Publié par cuisinebouchra sur le blog Le blog de Bouchra il y a 1 mois

bonjour tous le monde . 250g de fdaouch ( sorte de pates ) 150g d'abattis de poulet 1 oignon hachée 1 càs de concentré de tomates ( ou 2 tomates rapées) 2 càs de coriandre hachée 1 càc de sel 1/2...

Tarte aux brocolis et à la moutarde

Publié par Douda sur le blog La dinette de Douda il y a 1 mois

Salam alaykoum! Bonjour à tous! Olalaalala! je laisse mes recettes s'accumuler dans mon appreil photo, le bazard!!! :s Sans compter des nouveaux livres de cuisine que je ne vous ai toujours pas...

Les herbes de Provence

Publié par Sylvie sur le blog Recettes, astuces et déco. il y a 1 mois

Les herbes de Provence, d'après le dictionnaire, sont un ensemble de plantes aromatiques fraîches ou séchées originaires des régions méditerranéennes, et historiquement de Provence. Mais...

Ma Vanille de chez El Vanillo

Publié par Cec sur le blog Gourmandises il y a 1 mois

Je vous l'avais annoncé il ya quelques jours, ma recette de Chinois a été selectionnée par le site El Vanillo lors de son concours, et j'ai eu la joie de recevoir en fin de semaine passée ces 2...

Oeufs à la neige ... Aux Arlequins !!!

Publié par Amourdupain sur le blog Le blog de philippe ANDRE il y a 1 mois

Crème anglaise : Faire boullir un litre de lait avec 1 gousse de vanille fendue Blanchir ensemble 6 jaunes d'oeufs et 220 gr de sucre Verser le lait bouillant sur le mélange jaunes/sucre et cuire...

Astuce dans vos placards

Publié par Sylvie sur le blog Recettes, astuces et déco. il y a 1 mois

comme Light Stockage Ca paraît tout bête mais ne pas stocker de friandises ni de biscuits dans vos placards est un bon moyen pour ne pas craquer aux petites envies culinaires. Aller voir aussi...

Tajine d agneau aux topinambours

Publié par cuisinebouchra sur le blog Le blog de Bouchra il y a 1 mois

bonjour mes amies , j'éspere que vous allez trés bien et que vous passez un bon weekend . 500kg de viande d'agneau i oignon émincée 2 gousses d'ail haché 2 càs de coriandre ciselé 1 verre d'huile...

Cake moelleux aux pommes, figues séchées et noisettes – ou comment remercier ma gentille voisine épisode n°1!!

Publié par Gourmande4ever sur le blog Le blog de Gourmande4ever il y a 1 mois

Ma voisine est une jeune maman souriante et très sympa ! Juive, elle nous a offert samedi soir des spécialités cuisinées par sa maman ! Nous les avons dégustées hier soir : un délice ! Tout...

Gateau de fete

Publié par Cec sur le blog Gourmandises il y a 1 mois

La petite histoire : Gâteau de fête, gâteau de ménage, goumois, tarte au sucre, et j'en oublie surement... par chez nous, ce gâteau a différentes appellations, mais la recette reste assez...