Derniers articles

25/02 Vivaux Prix des Jonquilles

Publié par un dix à la place sur le blog Le blog de un dix à la place il y a 9 mois

Course assez simple avant le coup semblerait-il. La récente arrivée SPOTORNO - MARNHAC sur la psf cagnoise présente une réelle solidité. Ce jour-là, SPOTORNO m'avait bluffé sur son actuelle valeur...

22/02 Mont de Marsan réunion 3

Publié par un dix à la place sur le blog Le blog de un dix à la place il y a 9 mois

La seule course de plat proposée demain par le PMU est fort intéressante. En effet, la présence au départ du 5 ans de J.L. Dubord TOTDROU m'a incité à jouer cette course. Je m'en explique. TOTDROU...

Prix de la Condamine 7ème Course

Celle-là est particulièrment difficile mais des rapports qui pourraient être à la hauteur de la difficulté. M'a sauté aux yeux la situation au poids de GENEREUSE GOLD. Nous verrons par la suite que...

Prix sky lawer. Dubaï-Trial 6ème course

Un très beau sprint sur les 1300m de la psf. Deux courses réunissant la plupart ou partie des partants de demain sont riches en renseignements. Les Prix de la Crau le 28/01 et du Val Fleuri le 7...

17 février Pau 4ème prix Ferndinand Riand

Du cross country. J'avoue un faible pour cette discipline qui, contrairement aux apparences donne des arrivées la plupart du temps d'une grande logique. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir...

12 février 09 Angers Prix France Galop

A priori une course facile à première vue. Des treize partants de 4 ans de ce prix de série disputé sur la distance de 2100m, seuls les 6 plus petits n° semblent avant le coup capables de s'insérer...

11 février Cagnes/mer 3ème prix de Brignoles

Ils sont neufs. 6 pouliches, un hongre et un poulainde 3ans sur le mile de la piste en politrack cagnoise. Ma préférence ira d'emblée à deux demoiselles. Elles ont pour nom KALGREEN 308 et STELLA...

Cagnes/mer 7 février Prix du Val Fleuri

Publié par un dix à la place sur le blog Le blog de un dix à la place il y a 10 mois

Une très belle course. Avec du beau monde au départ qui la rend excessivement ouverte. Sur l'ensemble de son oeuvre cagnoise, on peut raisonnablement penser que LISSELAN GARDENS sera le favori de...

Challenge 2 : pau 06/02 prix de Lagor 7è rii

Publié par un dix à la place sur le blog Le blog de un dix à la place il y a 10 mois

Avec ses douze partants, cette course ne semble pas à première vue d'une grande difficulté. On y retrouvera certains chevaux avec grand intérêt. Ce sera le cas de la Rouget PEACHMELBA très...