Présenter et faire apprécier
Derniers articles
La Tatouée de l'île d'émeraude chapitres 37 et 38
Chapitre 37 Londonderry Brenn est à Londonderry (ou Derry pour les nationalistes catholiques). Cette cité, entourée de remparts historiques, a été profondément marquée par la guerre mais reste une...
La Tatouée de l'île d'émeraude chapitre 36
Chapitre 36 Réveil douloureux Marion ouvre les yeux. Elle est allongée sur le lit, recouverte d’un drap. Elle s’assied dans le lit. Sa tête et ses membres sont douloureux. Elle se souvient !...
La Tatouée de l'île d'émeraude chapitres 34 et 35
Chapitre 34 L’appel Premier août 19 heures. Marcia entend les hommes au téléphone donner des instructions. Personne ne fait attention à elle. - Changement de plan ! Demain 10 heures, prenez la...
La Tatouée de l'île d'émeraude chapitres 32 et 33
Chapitre 32 Frayeur Bill et Eliot confortablement assis dans le salon, commencent à somnoler. Marcia termine la vaisselle puis va vers la porte de la cour. - Eh Marcia ! Où allez-vous ? Surprise...
La Tatouée de l'île d'émeraude chapitre 31
Chapitre 31 Contretemps Bill tourne en rond comme un lion en cage. Si la presse française parle d’eux et qu’Interpol s’en mêle, leur affaire va être très difficile à poursuivre. Il appelle son...
La Tatouée de l'île d'émeraude chapitre 30
TROISIEME PARTIE Chapitre 30 Piège De sa fenêtre Marion peut voir la mer en contrebas. Où est-elle ? Pourquoi la détient-on ? C’est un vrai cauchemar ! Elle ne sait même pas depuis combien de...
La Tatouée de l'île d'émeraude chapitre 29
Chapitre 29 28 Juillet 2005 soirée Quand Brenn revient sur Belfast, les rues sont noires de monde. Dans la voiture il entend une nouvelle fois les informations concernant la fin de la lutte armée...
La Tatouée de l'île d'émeraude chapitre 28 suite
Brenn est bouleversé par la missive. - Qu’aviez-vous décidé alors ? De grosses larmes coulent sur les joues d’Amarande. - J’ai pris connaissance de la lettre le lendemain de sa mort. J’étais à...
La Tatouée de l'île d'émeraude chapitre 28
Chapitre 28 Confidences Amarande s’assied sur un banc à l’ombre d’un peuplier et commence son récit. - En Juin 1990 je suis arrivée à l’aéroport de Belfast avec mes parents, ma sœur Marion et mon...
La Tatouée de l'île d'émeraude chapitre 27
Chapitre 27 La rencontre 28 juillet 2005 La nuit fut longue et éprouvante pour Brenn. Il sait qu’aujourd’hui il va rencontrer Amarande et cela le trouble énormément. Une personne doit venir le...