Jeu du Tao
Derniers articles
"Sur qui peux-tu compter ?" [Monde de L'Eau 07]
Mon réseau professionnel actuel. Si je pars du principe que la sécurité matérielle vient du travail, il est logique de penser à eux en premier. Concrètement, mes supérieurs hiérarchiques sont ravis...
TaOracle #07
40 - Délivrance La situation : "C'est le moment de tourner la page. Prendre conscience de tout ce dont on se charge inutilement est un bon moyen pour s'en dégager." Le conseil : "Lâcher prise....
TaObstacle #07
"Ne te trouve pas à l'étroit dans ta propre demeure. Il suffit de ne pas mépriser son existence pour ne pas s'en lasser." * * * * * Si j'interprète ce TaObstacle au premier degré, je pense aux...
"Sur quoi peux-tu compter pour réussir ta Quête ?" [Monde de L'Eau 06]
Mon énergie ! Force morale d'abord qui génère très vite des ressources physiques insoupçonnées. Trouver des solutions d'emploi ou de revenus, se donner dans un travail, je sais faire. Mon instinct...
"Qu'as-tu réussi dont tu sois fière ?" [Monde de L'Eau 05]
Guérir. Revenir physiquement et psychiquement d'endroits où l'on ne revient pas facilement voire pas du tout. M'être expatriée seule par deux fois dans des pays culturellement éloignés avec...
TaOracle #06
32 - Tiens bon La situtation : "La continuité est bénéfique, l'endurance est salutaire. Par la persévérance, on avance vers son but." Le conseil : "Sois constant dans ton orientation. Arme ton...
TaObstacle #06
"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter." * * * * * Ce TaObstacle est tellement en correspondance avec mon présent que c'en est énorme. Parce que justement, je...
"Que pense de ta Quête...?" [Monde de L'Eau 04]
Les avis importants sont bien sûr ceux de mes proches, famille et amis. Ce n'est pas très original ! Tout le monde est unanime pour dire que mon objectif est légitime. Ils le ressentent à la fois...
"Quel était ton jeu favori ?" [Monde de L'Eau 03]
Les Playmobils ! Ils sont nés alors que je devais avoir 8 ou 9 ans et j'ai bien du y jouer jusqu'à ma pré-adolescence vers 13 ans. Au tout début de leur grande saga, seuls les personnages les plus...
TaOracle #05
44 - La rencontre La situation : "Le Yin et le Yang se rencontrent et s'accueillent mutuellement. Aller vers l'autre mène à l'ouverture." Le conseil : "Sois souple et accueillant. Adapte-toi à ton...