Jeu du Tao
Derniers articles
TaObstacle #10
"Celui qui possède un Pourquoi qui le fait vivre peut supporter tous les Comment." * * * * * C'est du connu. La priorité depuis mon enfance étant ma vie spirituelle, j'ai accepté et supporté...
"Les obstacles qui viennent de moi" [Monde du Feu 04]
Episode 1 : BreiZhelle le caméléon Avoir une nature adaptable est un grand avantage. Relationnellement je suis à l'aise dans tous les milieux. Plus jeune je disais souvent "Je me sens chez moi là...
"Les obstacles qui viennent des autres" [Monde du Feu 03]
A vrai dire, j'ai une idée très précise de ce que dois écrire ici. A peine avais-je franchi l'étape précédente que je savais de quoi j'aurais à parler, seulement c'est embarrassant. Il y a quelques...
TaOracle #09
42 - Augmente La situation : "Augmentation soudaine des tensions et des possibilités. La profusion est source de confusion, ce qui était secondaire devient primordial." Le conseil : "Réorganise...
TaObstacle #09
"La vie est un cadeau. Il n'y a rien de mieux que ce qui t'arrive, mais si tu en as peur, tu ne connaîtras pas ce qui t'arrive, tu connaîtras la peur." * * * * * Evidemment, tandis que j'ai peur...
"Qu'est-ce qui t'empêche de réussir ta Quête ?" [Monde du Feu 02]
Une part de moi, forcément. Je ne m'étends pas sur le sujet puisqu'une étape du Monde du Feu sera consacrée à mes comportements invalidants. ^_^ L'économie mondiale qui est bien malade. La France...
"Quelles sont tes peurs ?" [Monde du Feu 01]
Les premières peurs qui me viennent spontanément à l'esprit, sont "être à la rue" et "mourir de faim". Ce sont des peurs ataviques me direz-vous, depuis que l'homme est sur terre, il s'est toujours...
TaOracle #08
29 - Vertige La situation : "Lorsqu'on doit franchir ravin sur ravin, agir amène à se surpasser." Le conseil : "Dépasse ta peur, ne crains pas les pièges. Affronte les dangers sans relâche, ils...
TaObstacle #08
"Une difficulté est une lumière. Une difficulté insurmontable est un soleil." * * * * * A présent, la difficulté est de déménager tout en travaillant. Compte tenu de l'état de fatigue très avancé...
"Qu'as-tu appris du Monde de L'Eau ?" [Monde de L'Eau 08]
J'ai réappris plutôt. A laisser vivre en moi la part d'enfant aventureuse éprise de longues promenades en marche rapide, assoiffée de nature. Donc j'ai mis à profit mes pauses déjeuner pour aller...