Jeu du Tao

Jeu du Tao

Créée le 24/01/09 par BreiZhelle
Ici se retrouvent celles et ceux qui sont désireux de jouer au Jeu du Tao via le cyber-espace et créer ainsi un groupe de participants partageant leurs quêtes et aidant les autres joueurs dans la leur

Derniers articles

TaObstacle #05

Publié par BreiZhelle sur le blog La TaoQuête de BreiZhelle il y a 7 mois

"La peur de l'obstacle, c'est l'obstacle lui-même." * * * * * TaOstacle limpide. Il me rappelle la phrase d'une grande justesse de Paolo Coelho que j'aime à me répéter quand la peur me tarraude :...

Mes armes : Le retour [Monde de L'Eau 01bis]

Danielle a raison, après ce deuxième billet, il est temps de revenir sur mes armes comme d'approfondir mon rapport au Monde de L'Eau. Je me rends compte que si en entrant dans le Monde de L'Eau je...

"Quel est ton meilleur souvenir ?" [Monde de L'Eau 02]

Me voici bien dans l'embarras de nouveau. Décidément, je ne suis pas à l'aise dans le Monde de L'Eau ! Ce qui me trouble, c'est que je ne sais pas si j'ai "un meilleur souvenir". Il faut que l'idée...

"Quelles sont tes armes ?" [Monde de L'Eau 01]

Avant de répondre à cette première question du Monde de L'Eau, il me semble important de réinscrire ici la reformulation de ma Qûete clarifiée par la huitième étape du Monde de laTerre : "Le plus...

Et ce qui devait arriver...

Publié par Lutecia sur le blog Ma TaoQuête Essentielle il y a 7 mois

...Arriva. Logique ! Ce que l'on redoute le plus arrive souvent un jour, sans prévenir biensûr, comme une grande claque "Tiens, je t'avais prévenu !" Pour moi, ce jour était hier. Mon homme avait...

Terre - # 05. Qu'est ce que cela t'apporterait ?

Pour répondre à cette question, j'ai bien envie de me prêter à l'exercice du dialogue intérieur "qu'est-ce que cela t'apporterait ?" ("Bénéfice", p196) pour voir vers quelle profondeur de mon Etre...

TaOracle #04

56 - Voyage La situation : "On est loin de chez soi, hors de ses repères et sans appui. On mesure ses faiblesses et on découvre ses forces." Le conseil : "Sois attentif et perspicace. Veille à...

TaObstacle #04

"Le temps est maître de celui qui n'a pas de maître." * * * * * ... Perplexité... Il y a bien des façons d'entendre cet obstacle et je ne sais comment me l'appliquer... Ce qui résonne en moi,...

"Qu'as-tu appris dans le Monde de la Terre ?" [Monde de la Terre 08]

La traversée du Monde de la Terre a été pour moi l'occasion de pratiquer le Jeu du Tao pour la première fois. J'ai appris à l'usage, le bien-fondé de suivre l'ordre des 32 questions du livre en...

Terre - # 04. Imagine ta Quête accomplie

"Belle matinée de juin. Bientôt 11H00. Je vérifie de rien n'avoir oublié : la glacière, le drap, les raquettes et les balles, le ballon du petit, les casquettes, les habits de rechange et la petite...