Livres

Livres

Créée le 24/01/09 par Marc Lefrançois
Cette communauté est pour les amoureux des livres, de la lecture et de la littérature. Venez parler de vos livres préférés et donner vos conseils de lecture.

Derniers articles

L'annonce de Marie-Hélène Lafon

Publié par gazou sur le blog Le blog de gazou il y a 2 mois

Dès les premières lignes de ce livre, je sens que ce qui pourrait paraître ordinaire va devenir ici le lieu de l'extraordinaire tant l'auteur sait nous le rendre dense et passionnant, tant elle...

Quel est votre dernier livre lu ?

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 2 mois

Juste comme ça, pour savoir… Je viens de terminer le troisième volume d’« Ambassades de France, les trésors du patrimoine diplomatique ». Ce n’est pas très représentatif de ce que je lis...

L'Ecrivain - Yasmina Khadra

Publié par Amie Fidèle sur le blog Amie Fidèle il y a 2 mois

« Une vie, c’est une histoire. Et une histoire n’est pas forcément un conte de fées. Elle est quelque chose qui arrive à quelqu’un, qui le conçoit ou le déçoit, le fait ou le défait, souveraine et...

100 livres préférés... Des anglais

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de Herisson08 il y a 2 mois

Après les 100 livres qui ont le plus marqué les français, voici le palmarès anglais, trouvé chez Chroniques de Lecture En couleur, ceux que j'ai lu... en italique ceux qui n'ont jamais croisé ma...

La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt

Publié par krol sur le blog Le blog de krol il y a 2 mois

Edité chez Actes Sud en 2009. J'ai participé à une chaîne de lecteurs (eh oui ! première fois que je participais à une telle chaîne...) et j'ai reçu ce roman comme un cadeau... Quatrième de...

La Promesse des Ténébres - Maxime Chattam

« Il est des joies comme il est des douleurs qui défient toute description, et si le pinceau de l'artiste réussit à montrer toutes les douleurs ou toutes les joies de l'âme, la plume de l'écrivain...

La trilogie du mal - Maléfices - Maxime Chattam

« Il est des gens dont l'approche équivaut à tous les maléfices. » Victor Ségalen Une ombre inquiètante rôde dans les forêts de l'Oregon, là où se passent parfois des choses dont nul homme ne...

La trilogie du mal : In Tenebris - Maxime Chattam

« Le livre n'est pas. La lecture le crée, à travers des mots créés, comme le monde est lecture recommencée du monde par l'homme. » Edmond Jabès New York, hiver 2002 : on a retrouvé une femme...

100 livres...

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de Herisson08 il y a 2 mois

Elle est partout, on la croise, on la recroise, elle est parfois très colorée, parfois moins, je ne sais pas trop d'où elle sort, mais je m'en empare, c'est bien sûr la liste des 100 livres...

Le Syndrôme Copernic - Henri Loevenbruck

« Je suis peut-être fou, certes, mais je suis comme tout le monde » Détenir une vérité que le monde entier refuse, une vérité dont la portée pourrait pourtant bouleverser l’avenir de l’humanité…...