Livres

Livres

Créée le 24/01/09 par Marc Lefrançois
Cette communauté est pour les amoureux des livres, de la lecture et de la littérature. Venez parler de vos livres préférés et donner vos conseils de lecture.

Derniers articles

Crise financière : l’ophtalmologie de la peau de saucisson. Il y a un cadavre dans le placard de la République française -celui de la France d’en bas.1/3

Publié par Anonyme sur le blog DU TEXTE AU TEXTE il y a 1 mois

Quelle nouvelle narration politique rendra réellement justice du sort réservé au grand nombre ? A moins que la misère du monde ne soit, aux yeux de nos élites, qu’une différence discursive ouvrant...

Lillian Jackson Braun

Publié par CHAT PITRE sur le blog Le blog de CHAT PITRE il y a 1 mois

Les articles, écrits dans le style démodé des suppléments du dimanche, relataient la façon dont "un sculpteur jeune et beau" nommé Mortimer, était tombé amoureux de la charmante Helen Maude Hake,...

Le nouveau manga de Jirô Taniguchi : Sky Hawk.

Publié par Les libraires du Parc sur le blog Le blog de La librairie du Parc il y a 1 mois

Quand Taniguchi s'attaque au western, cela donne un manga qui n'a rien à envier aux meilleurs films du genre. Hikosaburô et Manzô sont deux samouraïs qui ont fui le Japon après la défaite de leur...

Les accomodements raisonnables de Jean-Paul Dubois

Publié par krol sur le blog Le blog de krol il y a 2 mois

De cet auteur, j'aime vraiment et définitivement Une vie française. Le style est enlevé, succulent... On savoure. Dans ce dernier roman, on retrouve cette verve, ce ton, ce style, mais dans une...

Dédicace le dimanche 25 octobre !

Publié par Les libraires du Parc sur le blog Le blog de La librairie du Parc il y a 2 mois

Le dimanche 25 octobre, à partir de 17h, nous recevrons Dominique Hoeltgen pour son livre "Inde, la révolution par les femmes", édité chez Philippe Picquier. Elle y retrace le parcours de femmes...

Bella ciao de Eric Holder

Publié par Valérie Simonnot sur le blog Le blog de La librairie du Parc il y a 2 mois

Je profite de la publicité autour de la sortie du film "Mademoiselle Chambon" tiré d′un livre d′Éric Holder pour vous parler du dernier opus de cet auteur que j′apprécie particulièrement : Bella...

Du sang sur Vienne

Publié par Axl sur le blog  Axl'Mag il y a 2 mois

En plein coeur de l'hiver sibérien de 1902, un serial killer entame une déconcertante campagne de meurtres dans la ville de Vienne. Mutilations obscènes et penchant pour les symboles ésotériques...

Le festin de Babette

Publié par gazou sur le blog Le blog de gazou il y a 2 mois

Comme j'ai commencé à vous en parler hier,nous avons retrouvé ce dimanche le plaisir étrange d'écouter une histoire, plaisir que je n'ai guère connu dans mon enfance..Raison de plus pour ne pas le...

Meurtres entre soeurs - Willa Marsh

Publié par Theoma sur le blog Audouchoc il y a 2 mois

« Voilà cinquante ans que ça dure. » Le père d'Olivia et la mère d'Emily, veufs tous les deux, se marient. Les deux fillettes n'ont rien en commun mais vont devoir cohabiter. Alors qu'elles sont...

Qu'est-ce qu'un livre réussi ?

Publié par krol sur le blog Le blog de krol il y a 2 mois

Dans le magazine Lire du mois d'octobre, Jean d'Ormesson répond à cette question : "C'est écrire un livre qui change un peu celui qui le lit et celui qui l'a écrit." C'est parce que j'aidais ma...