Livres
Derniers articles
La Malédiction des Hale – Doris Mortman
« Tant que vous n'aurez pas accepté qui vous êtes, rien de ce que vous aurez ne vous satisfera jamais. » Doris Mortman Pour Callie, journaliste d’investigation à New York, c’est un travail...
Exposition Carnets Livres
Du 3 au 20 novembre aura lieu une exposition Carnets Livres à la Halle Saint-Pierre. Vous y trouverez des oeuvres des auteurs qui travaillent avec Carnets Livres. L'entrée est libre, le lieu est...
L'homme que l'on prenait pour un autre de Joël Egloff...
Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de recevoir un nouveau livre grâce à BOB ! J'ai mis un peu plus de temps qu'à mon habitude pour l'achever mais c'est chose faite... Enfin ! Quatrième...
Voyage autour de ma pièce
Vers 15 heures, je me suis mis à la recherche d’un livre que je voulais à tout prix relire. Le problème est que je me souvenais qu’il était en poche et qu’il ne figurait pas parmi les livres...
Le capitaine Alatriste.
Madrid sous le règne de Philippe IV. Comme souvent, le jeune page Iñigo Balboa attend la sortie de prison de son maître, le capitaine Diego Alatriste y Tenorio. Bretteur d'exception, ce vétéran de...
Le serment des Limbes - Jean-Christophe Grangé
« Il existe un axiome universel : plus on descend vers le sud, plus rigueur et fiabilité s'amenuisent, comme si ces deux valeurs fondaient au soleil. » Quand Mathieu Durey, flic à la brigade...
La Ligne Noire - Jean-Christophe Grangé
« Il existe, quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l'Equateur, une autre ligne. Une ligne noire jalonnée de corps et d'effroi... » « L’arme du crime repose à...
Les romans de votre vie...
Les livres existent pour changer nos vies. Que répondriez-vous à la question : quels sont vos trois livres préférés ? Pour votre réponse, utilisez l'option "écrire un commentaire" au bas de...
Le Concile de Pierre - Jean-Christophe Grangé
« L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'univers. La force immatérielle qui forge la réalité concrète. » Jean-Christophe...
La barque silencieuse
Je commence la lecture de "La barque silencieuse" de Pascal Quignard..J' ai trouvé le livre à la Médiathèque..J'aime beaucoup le début "J'aurai passé ma vie à chercher des mots qui me faisaient...