Livres
Derniers articles
Tag de l'automne
Ellcrys et Petite Fleur m'ont taguée avec ce questionnaire de saison... Voici donc 7 choses qui rythment ou marquent mon automne. 1- Ma résolution de l’automne : ne jamais lutter contre la boulimie...
Lire ou se reproduire, il faut choisir!
Comment ne pas me retrouver dans cette citation de Valéry Larbaud (je sens pourtant que certaines ne seront pas d’accord) : « J’ai autre chose à faire, de plus amusant, qu’à fonder une famille et...
Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé
J'ai eu envie de lire ce roman parce que les critiques du dernier livre de Véronique Ovaldé étaient tellement élogieuses que, pour patienter (attendre sa sortie en poche), j'ai acheté celui-ci...
Salon du livre de Riantec 56
"Les amis des arts et de la culture" vous proposent leur 21ème Salon du Livre de RIANTEC (56) le dimanche 15 novembre 2009. de 10 h à 18 h Les Editions Flammes d'âme seront présentes à ce 21ème...
Le Baleinié en poche !
Les trois volumes du Baleinié sont enfin sortis en poche en un seul volume !!! Même si le poche est moins beau que le format initial (en couverture toilée), c'est un vrai bonheur que je tiens à...
Celle que je ne suis pas. Vanyda
C’est l’histoire de Valentine, une collégienne comme toutes les autres. Elle est en 3ème et doit se concentrer sur ses études. Elle a sa petite bande de copines et dans cette petite bande il y a...
Petites philosophie des blagues et autres facéties – Jim Holt
« Les blagues sont le fruit d'une ingéniosité humaine qui, au plus tendu et au plus épuré, confine à l'art. » Ne vous fiez pas aux apparences, voici un livre sérieux dont l'origine est une...
La création de bibliothèques en ligne par les concepteurs d'appareils électroniques pour la lecture
Une autre petite nouveauté entrera bientôt dans le marché des appareils électroniques pour la lecture de livres électroniques. Selon l'article de cyberpresse, « le Nook » arrivera fin novembre....
Le siecle se payait de petits escrocs...
Le siècle se payait de petits escrocs, tandis que s’affirmait le caractère radicalement minable du IIIe Reich... Publié d’abord à Berlin en 1956, commencé en 35 et achevé en août 39, Feuchtwanger...