Livres
Derniers articles
Paris l'instant - Philippe Delerm
Quatrième de couverture : "Il y avait quelque chose dans l'air, ce matin-là. Ça ne s'explique pas. Ça vient deux fois par an, peut-être, au début du printemps souvent, et quelquefois à la fin de...
Un Métier de Seigneur - roman de Pierre Boulle
Un Métier de Seigneur – roman de Pierre Boulle Un pur délire psychologique... Voilà ce que je me suis dis pendant la lecture de ce livre. Nous suivons l’itinéraire de Cousin, écrivain engagé...
Taguée par Lilibook !
Voilà donc que Lilibook m'a taguée... Un tag placé sous le chiffre 3 et ça tombe bien, le hasard fait que c'est aussi le troisième Tag auquel je réponds sur mon blog. C'est parti, je me lance ! 3...
Salon du livre de Saint Malo, les Etonnants voyageurs
Ma prochaine dédicace importante (pour "La vie sexuelle des grands écrivains") aura lieu à Saint Malo, le samedi 30 mai, de 14 heures à 18 heures, au salon du livre, Les Etonnants voyageurs. Je...
Un autre roman que je n'ai pas aimé...
Magnus de Sylvie Germain Edité par Albin Michel en 2005 Extrait de la quatrième de couverture : Franz-Georg, le héros de Magnus, est né avant la guerre en Allemangne. De son enfance, "il ne lui...
Catalogue d'auteurs autoédités chez TheBookEdition
Bonjour chers lectrices et lecteurs, J'ai l'honneur de vous faire part de nouveaux ouvrages disponibles sur Internet chez l'imprimeur en ligne TheBookEdition : CATALOGUE D'AUTEURS TALENTUEUX CHEZ...
Mystère rue des Saints-Pères - Claude Izner
Quatrième de couverture Comme nombre de visiteurs du monde entier, Victor Legris, libraire rue des Saints-Pères, se rend à l’Exposition Universelle où la Tour Eiffel, qui vient d’être achevée,...
Port Royal - Henry de Montherlant
Une lecture austère, et (un peu) prise de tête, qui fait réfléchir sur la foi, la trahison, et l'Eglise... Je savais que Montherlant n'était pas un comique, mais décidément ce genre de texte plein...
Scarpetta - Patricia Cornwell
J'avais trouvé les derniers volumes de la série plutôt moyens. Fort heureusement, cette fois, j'ai retrouvé avec plaisir le personnage fétiche de Patricia Cornwell. On peut regretter que Cornwell...
Le photographe - roman de Pierre Boulle
Le photographe – roman de Pierre Boulle Waouh !... Quel livre !... Quel bon petit livre plein de suspenses, de manipulations et de situations machiavéliques. Martial Gaur est photographe...