Livres
Derniers articles
Mangez-le si vous voulez de Jean Teulé
Un livre édité par Julliard en 2009 Quatrième de couverture : Nul n'est à l'abri de l'abominable. Le mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune aristocrate périgourdin, sort du domicile de ses...
Une vraie réussite !
Et voilà j’ai lu le dernier Mourlevat ! Une construction parfaite, une imagination débordante, un suspense saisissant, une écriture vive et fine. Ses talents de conteur ne sont plus à prouver mais...
Romain Slocombe
Parce qu'il est disponible, Parce qu'il est à l'écoute, Parce qu'il est auteur de romans policiers, Parce qu'on va faire un atelier d'écriture avec lui, Parce qu'il parle doucement, Parce qu'il...
Rentrée littéraire et valse des titres
659 romans !C'est le nombre des nouvelles parutions annoncées pour la rentrée 2009. Si vous êtes comme moi, à classer dans les LCA... Là, en frimeuse à quatre chandelles, je place fièrement un...
Service de presse
SERVICE DE PRESSE Une petite maison d’édition comme la notre (toute jeune) n’a pas les moyens nécessaires pour couvrir les services de presse habituels. Si vous souhaitez nous soutenir dans notre...
Editeur independant aujourd'hui...
Éditeur indépendant aujourd'hui : un engagement total Publié le 25/06/2009 par DominiqueLIN Les nouvelles tombent comme la grêle sur de jeunes pousses. Chaque jour ou presque, le monde de...
Bibliothèque
Mon appartement... Oui, je n'ai pas le courage de ranger, surtout que des livres, il y en a plein d'autres de l'autre côté de la pièce!
Le sublime...
Le sublime est souvent lié au tragique, et il y a chez certains lecteurs plus d'intrépidité et de détachement que chez le plus courageux des combattants : André Chénier monte vers l'échafaud et...
Libre a jamais
Libre a jamais (Une autre guerre) de Joe Haldeman et Marvano chez Dargaud est le premier tome d'une trilogie pure science fiction où l'homme dans un futur pas si lontain maîtrise les bonds dans...
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Bonjour ! Je viens de lire un livre qui m'a enchantée. C'est drôle, original, rafraîchissant, plein de tendresse et une fois qu'on a mis le nez dedans, on ne peut plus en sortir avant la dernière...