Livres
Derniers articles
Joséphine de Pénélope Bagieu
Je vous l'accorde, mon blog ne se distingue pas par ses multiples articles ces derniers temps... Me voilà en vacances et j'ai ENFIN le temps de lire... Après quelques brocantes et vide-greniers,...
L'enfant du nouvel an - Lao She
Du même auteur, j'avais beaucoup aimé "Quatre générations sous un même toit". Si "L'enfant du nouvel an" est un roman inachevé (Lao She a été "suicidé" au début de la Révolution Culturelle), ça...
Rencontres littéraires à Arradon (Morbihan)
Samedi 18 juillet 2009 de 14 h à 19 h aux rencontres littéraires d'Arradon. Commerces du centre ville.
Candidate1 Elena
Candidate N°1 du concours d'écriture Toutes les explications, inscriptions, règles ici! LA FEMME AUX PIGEONS Depuis plusieurs jours je la vois, elle prend des miettes de pain puis s’ immobilise...
A l'abri de rien d'Olivier Adam
Editions de l'Olivier, 2007. Quatrième de couverture : Plus rien n'arrête le regard de Marie ou presque. Ce jour-là, des hommes en haillons sont postés près du Monoprix ; sans savoir pourquoi, elle...
Mangez-le si vous voulez de Jean Teulé
Un livre édité par Julliard en 2009 Quatrième de couverture : Nul n'est à l'abri de l'abominable. Le mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune aristocrate périgourdin, sort du domicile de ses...
Une vraie réussite !
Et voilà j’ai lu le dernier Mourlevat ! Une construction parfaite, une imagination débordante, un suspense saisissant, une écriture vive et fine. Ses talents de conteur ne sont plus à prouver mais...
Romain Slocombe
Parce qu'il est disponible, Parce qu'il est à l'écoute, Parce qu'il est auteur de romans policiers, Parce qu'on va faire un atelier d'écriture avec lui, Parce qu'il parle doucement, Parce qu'il...
Rentrée littéraire et valse des titres
659 romans !C'est le nombre des nouvelles parutions annoncées pour la rentrée 2009. Si vous êtes comme moi, à classer dans les LCA... Là, en frimeuse à quatre chandelles, je place fièrement un...
Service de presse
SERVICE DE PRESSE Une petite maison d’édition comme la notre (toute jeune) n’a pas les moyens nécessaires pour couvrir les services de presse habituels. Si vous souhaitez nous soutenir dans notre...