Livres

Livres

Créée le 24/01/09 par Marc Lefrançois
Cette communauté est pour les amoureux des livres, de la lecture et de la littérature. Venez parler de vos livres préférés et donner vos conseils de lecture.

Derniers articles

Amélie Nothomb - Antéchrista

Publié par Iluze sur le blog Chez Iluze il y a 3 mois

Présentation de l'éditeur J'ai lu pour la version poche: Avoir pour amie la fille la plus admirée de la fac, belle, séduisante, brillante, enjouée, audacieuse ? Lorsque Christa se tourne vers elle,...

Le Rapt – Anouar Benmalek

Publié par Stemilou sur le blog Stemilou il y a 3 mois

Le roman d’Anouar Benmalek nous transporte en Algérie, cette Algérie meurtrie par tant de crimes passés et présents. Aziz, jeune employé d’un zoo, au caractère joyeux, est marié avec Meriem dont...

Salon du livre de Callac 22

Publié par Editions Flammes d'âme sur le blog EDITIONS FLAMMES D'AME il y a 3 mois

Les éditions Flammes d'âme seront présentes à ce premier salon du livre organisé par CALLAC CULTURE ce dimanche 23 Août 2009. Les publications de Liza Lo Bartolo Bardin y seront dédicacées par...

Un temps de Chien - Cyrille Audebert

Publié par Amie Fidèle sur le blog Amie Fidèle il y a 3 mois

« Le livre n'est pas. La lecture le crée, à travers des mots créés, comme le monde est lecture recommencée du monde par l'homme. » Edmond Jabès "La pie pencha la tête de côté et regarda la chose...

Un roman russe d'Emmanuel Carrère

Publié par krol sur le blog Le blog de krol il y a 3 mois

Edité en 2007 chez P.O.L. « La folie et l’horreur ont obsédé ma vie. Les livres que j’ai écrits ne parlent de rien d’autre. Après L’adversaire, je n’en pouvais plus. J’ai voulu y échapper. » Cette...

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu

Publié par krol sur le blog Le blog de krol il y a 3 mois

Le dernier jour de l'année scolaire, des parents d'élèves m'ont offert le livre et le disque de la mécanique du coeur. Et ils ont bien fait ! C'est l'histoire de Jack, qui est né le jour le plus...

Rentrée littéraire 2009

Publié par Nathalie sur le blog Le blog de La Compagnie des Livres il y a 3 mois

Jour j-4.Pour les libraires la rentrée commence plus tôt que pour les écoliers. A partir du 18 août, les nouveaux romans qui feront la Rentrée Littéraire vont déferler dans les librairies. A nous...

Porteurs d'âmes - Pierre Bordage

Publié par Stemilou sur le blog Stemilou il y a 3 mois

Prix des lecteurs Livre de Poche 2009 Sélection Juillet - Lauréat Quatrième de couverture Léonie, achetée au Liberia, alors qu’elle n’était qu’une enfant, séquestrée, prostituée, s’enfuit à vingt...

La Fille qui n'aimait pas ses seins

Publié par Aline Tilleul sur le blog Le blog d' Aline Tilleul il y a 4 mois

Basé sur un vécu classique transposé et sublimé, dans lequel se reconnaîtront et pourront se projeter de nombreuses femmes, "La fille qui n'aimait pas ses seins" est un recueil de nouvelles...

Inès, de Loïc Dauvillier

Publié par Belle_enfant sur le blog Le blog de belle_enfant il y a 4 mois

Bon aller, je fais un peu ma faignante en reprenant un article que j'ai publié ici, sur le blog que j'ai créé pour le boulot. Mais j'ai tellemement été touché par cet album que je viens en parler....