Livres

Livres

Créée le 24/01/09 par Marc Lefrançois
Cette communauté est pour les amoureux des livres, de la lecture et de la littérature. Venez parler de vos livres préférés et donner vos conseils de lecture.

Derniers articles

Barjo de Michael Coleman

Publié par Caroline Soutarson sur le blog CDI du Collège du Haut Mesnil il y a 9 jours

Quand j’ai entendu le titre de ce livre, ça m’a vraiment donné envie de le lire. Mais, quand j’ai vu l’illustration de la première de couverture, il a fallu que je lise le résumé pour vouloir le...

Harry Potter et la chambre des secrets.

Publié par Axl sur le blog  Axl'Mag il y a 9 jours

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Harry Potter découvre une...

Marc Levy - Extrait de « où es-tu ? »

Publié par Amie Fidèle sur le blog Amie Fidèle il y a 9 jours

« On rêve d'un idéal, on le prie, on l'appelle, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle...

Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie !

Publié par Valérie Simonnot sur le blog Le blog de La librairie du Parc il y a 9 jours

Une araignée, des tagliatelles et au lit, TU PARLES D'UNE VIE ! Voici le titre du premier livre réalisé par Camille Jourdy, en tant que travail de diplôme de l'École supérieure d'art d'Épinal....

Hp de Lisa Mandel

Publié par Valérie Simonnot sur le blog Le blog de La librairie du Parc il y a 10 jours

Lisa Mandel a recueilli les témoignages et anecdotes de parents ou amis, tous infirmier(e)s en hôpital psychiatrique. Le premier tome de la série HP, L'asile d'aliénés, se passe dans les années...

Les chaussures italiennes de Mankell me vont très bien !

Publié par Nathalie sur le blog Le blog de La Compagnie des Livres il y a 12 jours

Autant vous le dire tout net, j'adore Henning Mankell, l'écrivain et l'homme. J'aime sa discrétion et son humanité. Depuis 20 ans, il vit entre la Suède et l'Afrique. Plus précisément, il dirige...

Focus sur les Editions Cent pages

Publié par Marion Revoyre sur le blog Le blog de La librairie du Parc il y a 12 jours

Vous connaissez peut-être les éditions Cent pages (site de l'éditeur). Ils sont à l'origine de ces petits formats (type poche) qui, lorsqu'ils sont sur les tables, présentent une couverture vierge...

à propos de David Grann

Publié par Valérie sur le blog Le blog de La librairie du Parc il y a 14 jours

Je vous recommande vivement la lecture de deux livres parus aux éditions Allia, écrits par un journaliste américain, David Grann et tirés de faits divers réels. Dans Le Caméléon, il nous raconte...

Prédateurs - Maxime Chattam

Publié par Amie Fidèle sur le blog Amie Fidèle il y a 14 jours

« Si, tu viens de le voir. C’est ça le Mal. Cette absence de vie. Aucune empathie, aucune émotion pour l’autre. Le Mal c’est cet égocentrisme poussé à l’extrême, rien de plus. Le Mal c’est...

Challenge Livraddict

Publié par Herisson08 sur le blog Le blog de Herisson08 il y a 14 jours

J'avais peur de m'ennuyer, n'étant pas inscrite à assez de Challenge... je suis donc ravie de vous annoncez que j'ai encore succombé... Livraddict propose un outil de bibliothèque en ligne, qui...