L'Aquariophilie

L'Aquariophilie

Créée le 23/01/09 par Deus
Pour tous les passionnés d'aquarium, quels qu'ils soient. Eau douce, eau de mer, eau chaude ou froide, poissons rouges ou requin baleine
Regroupons-nous pour partager notre passion de l'aquariophilie

Derniers articles

La filtration

Publié par Deus sur le blog L'histoire de mon Aquarium Amazonien il y a 10 mois

Premièrement, j'ai enlevé le filtre interne intégré par défaut au bac. En effet, celui-ci ne sera pas efficace. Voici l'explication : Filtre interne intégré Le filtre interne est contre l'une des...

Aquariophilie - La Communauté

Je fais mon blog ici depuis début janvier, afin de faire partager mon expérience et ma passion de l'Aquariophile. Je viens donc de créer cette communauté, afin de rassembler un maximum de bloggeurs...

Choix des plantes

Difficile de choisir des plantes quand on n'y connait rien. Mais après quelques conseils, et des recherches sur le net, voici la liste des plantes que j'ai choisi pour mon aquarium : Premier Plan :...

Les renforts

Publié par Deus sur le blog L'histoire de mon Aquarium Amazonien il y a 11 mois

Aujourd'hui, nous avons fait la découpe de renforts en verre, qui vont venir se placer sur le pourtour du bac, en haut, à l'intérieur. Pourquoi des renforts ? Et bien voici quelques explications :...

Mon eau de conduite

Je viens d'acheter un ensemble de tests pour l'eau. J'en ai profité pour tester mon eau de conduite, pour savoir avec quoi j'allais travailler exactement.... Voici les résultats de mes tests : Test...

Modifications du bac

Premièrement, j'ai fait sauté le filtre interne. Le cache en plastique s'enlève facilement, mais dedans, il y a des vitres pour séparer les différents éléments filtrants. Des vitres bien collé au...

Le meuble d'aquarium

Plusieurs solutions s'offraient à moi pour le meuble : - Le fabriquer en bois - Le fabriquer en siporex - L'acheter neuf - L'acheter d'occasion J'ai finalement trouvé un meuble d'occasion, qui...

Le Bac

Publié par oooDeus sur le blog L'histoire de mon Aquarium Amazonien il y a 11 mois

Voilà, je viens de faire l'acquisition (enfin !!!) de mon bac. Je viens de le trouver, d'occasion, au club d'aquariophilie du Bassin d'Arcachon, à La Teste. Il s'agit d'un bac de 220L donc les...

Choix des poissons

Publié par oooDeus sur le blog L'histoire de mon Aquarium Amazonien il y a 11 mois

Voici ma sélection : - Carnegiella strigata, 5-6 individus Famille : GasteropelecidésNom commum : Poisson hachetteOrigine :: Bassin de l'Amazone,Guyanne, Rio Caqueta (Colombie).Température : de...

L'eau

L'eau est l'élément fondamental de l'aquarium.... Si, si, j'vous jure !!!! Mais tout n'est pas aussi simple que ça.... Malheureusement, il ne suffit pas de remplir son bac avec de l'eau du...