La communauté Cali
Derniers articles
Je viens de rentrer de ma cure de verdure
Il n'y a que quelques jours que je suis rentrée du pays , il me faut, comme à chaque fois, un certain temps pour me remettre dans le bain de la vie parisienne . J'étais si bien au vert .... que...
Bribes de textes 2008 (3)
Quelle souffrance cachez-vous Au fond de vos yeux noirs Lorsque brille tout à coup Leur merveilleux miroir ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Je me demande encore Ce que je fouttais là Blottie contre ton...
Bribes de textes 2008 (2)
Fille anonyme promène son spleen sous une pluie fine. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Il me hante, il me hante Je ne suis qu'amarante Il me hante, il me hante, Je ne suis pas marrante ! 09/01/08...
Solitude
Ma solitude pour seule compagne Je m’en allais par la campagne Avec au cœur un trou béant. J’aurais tellement aimé, pourtant, Un amant qui me tienne la main, Un compagnon sur mon chemin Pour...
Miroir brisé
Miroir brisé Le miroir de mes rêves S'est brisé ce matin Sur un mot de tes lèvres Sur un mot assassin. Sept ans, c'est ennuyeux ! Le malheur, dirait-on, A tissé en ces lieux Un bien étrange cocon....
Nuit d'avril
Nuit d’avril Une nuit d'avril à couper au couteau, Temps imbécile où le froid troue ma peau. Je me faufile au milieu du troupeau, Ombre fragile parmi les animaux. Que reste-t-il de tous mes idéaux...
De nulle part
Je ne suis de nulle part… J’ai erré sans patrie Pendant tellement d’années Sans trouver de pays Où pouvoir me fixer. Tout au fond de ma nuit Je n’avais plus d’espoir Et simplement l’envie De fuir...
Désespoir...
Quand l’espoir n’est plus là Qu’ici plus rien ne va Quand tout s’est écroulé Comment recommencer ? Pays de nuit, pays d’ennui, Rêves d’infini, qui s’en soucie ? Le cœur chagrin, les yeux éteints...
Avril en Juillet
© J.-L.B Victoria Abril, Perpignan, Juillet 2008. Un an tout juste ! Et cinquante ans depuis le 4 dernier. Besos... Depuis : y a prescription...
L'arcane sans nom
Un p'tit groupe découvert lors de la Fête de la musique à Saint Leu d'Esserent. Guitare, violon, batterie... des mélodies enjouées et des textes intelligents, un groupe qui met bien l'ambiance. A...