Souvenirs de Tunisie
Derniers articles
Voyage en Tunisie : Matmata
Matamata Matmata est un village du sud tunisien, situé au sud-est du Chott el Djérid. Cette commune située dans les montagnes du sud-est, notamment renommée pour ses habitations troglodytes. À 40...
Le Chott : voyage en Tunisie
Chott el Djérid (شط الجريد) Le Chott el-Djerid, est le vestige d'une ancienne mer intérieure. D'où tout ce sel... Composé de lacs plus ou moins asséchés sur une superficie de 5 000 km² et d'une...
Nafta
Nafta. C'est un gros bourg dont les habittants trouvent du travail dans les palmeraies tout autour et aussi du tourisme et du commerce. Nafta serait une communauté créée par les Neuftohim, un...
Le lézard rouge
Suite a un article sur Metlaoui écrit par Camus mon frère, Je vous propose un tour sur le lézard rouge. Train qui était au service du Bey de Tunis, aujourd'hui sert a promener les touristes de...
En bicyclette
Yves Montand paroles de Pierre Barouh Quand on partait de bon matin Parcourant les routes de Moulinville Quand on partait sur les chemins A bicyclette Nous étions quelques bons copains Et nous...
Kairouan, Hajb el Ayoun et Sbeitla
Kairouan est une ville située dans Centre de La Tunisie créée poar Sidi Uqbah Ben Nafti. Elle est la 4ème ville sainte de L'Islam après la Mècque, Médina et El Quods à Jérusalem. Parmi ses...
Gammarthe.
Voyage en Tunisie : Gammarthe (قمرت) Nous sommes les convives de l'hôtel Phébus. Vendredi soir, nous sommes prêts à faire lke Kiddouch (Bénédiction de la Création), quand survient à tambours...
Le Bardo, Carthage et Bizerte
Voyage en Tunisie : Le Bardo, Carthage et Bizerte. Le Musée national du Bardo (المتحف الوطني بباردو) est un musée de Tunis. Il est situé dans la banlieue du Bardo. C'est l'un des plus importants...
à vous mes chèrs amis.........
JE REMERCIE LES NOUVELLES SUR MON BLOG"OPHELIA+HANAN",J'ESSAYERAI DERENDRE VISITE à TOUS MES AMIS,pardonnez moi,il y'a de nouvels articles,travaux manuels;malheueusement je suis prise.bon week-end
...............??!
POUR CE QUI LUTTENT POUR TOUTES BONNES CAUSES!