Souvenirs de Tunisie
Derniers articles
Le Guet 2
Paris le 6.02.2008. AVEC LA PARTICIPATION EXCEPTIONNELLE DE CAMUS. Récit écrit par Albert SIMEONI Clément Ayoun n’avait aucun métier, seule sa passion des jeux, l’aidait à vivre confortablement....
Le Guet 1
AVEC LA PARTICIPATION EXCEPTIONNELLE DE CAMUS Par Albert SIMEONI Récit. GUET Le Guet est une autorisation dans le droit religieux juif qui permet à une femme divorcée de s’affranchir de son mari...
Comment jouer la boukala en mois de ramadan(une des tradition algerienne)
" Sous la pleine lune, sur les terrasses de la Casbah, des femmes récitent de courts poèmes espiègles et allusifs, magiques et divinatoires. Ces vers merveilleux qui parlent d’amour, de...
C'est bientot laid,voila un de ces gateau prepare en cette occasion
Baklawa Ingredients : 3 mesures de farine(1/2kg de farine) +1mesure de maïzena ½ masure de gras (smen ou margarine) 1ouef 1c.à dessert d'extrait de vanille 1 pincée de sel 1 verre à thé d'eau de...
Prix de l'amitie
je viens de recevoir ce prix d'amitié de ma chère amie ophelia_diaphane,que je remercie infiniment et du fond du coeur,c'est une femme pleine de tendresse. à mon tour je le dédie à mes amis...
Bonjour
el kabda mchermla(foie en sauce) -ingrédiants: 500g de foie de mouton 1 tête d'ail + sel 1 c à café de paprika 1 c à café de piment fort 1 c à café de concentré de tomates 1 c à soupe de carvi en...
Réflexions sur le Judenrat
Réflexions sur le Judenrat de Tunis, pendant l'Occupation nazie Par Dr. Reuven (Roger) Cohen Soixante cinq ans se sont écoulés depuis la première édition du livre de Robert Borgel Etoile jaune et...
Le retour de Bourguiba à Tunis (fin)
Le retour de Bourguiba à Tunis 3ème partie Par Reuven (Roger) Cohen Safiya revient à Bourguiba. "Ce qui le distingue, plus que ses actes, ce sont ses analyses aux termes entendus de tous. Ce sont...
Le retour de Bourguiba à Tunis (suite)
2ème pertie Par Reuven (Roger) Cohen En attendant, ceux d’en bas ont compris la signification de ce brouhaha et se mettent à scander "Ihya Bourguiba" ! Et nous voilà repartis de plus belle ! Le...