Souvenirs de Tunisie

Souvenirs de Tunisie

Créée le 23/01/09 par Camus
Souvenirs, l'école, les copains, le quartier, les jeux, les dictons et proverbes, nostalgie, auteurs etc.

Derniers articles

L'harissa selon Vivi.

Publié par Camus sur le blog Le blog de Camus il y a 9 mois

L'harissa est une pâte de piments rouges séchés et pilés au pilon de bois avec un ajout d'ail, de sel et d'huile d'olive. Aujourd'hui les piments sont hâchés au robot et l'ail pilé dans un pilon de...

Un nouveau livre : Cap Nord.

La Méditerranée, l’émigration clandestine, revues par un Hannibal des temps modernes, fils du chômage et homonyme bon enfant du grand conquérant. Cap Nord, roman de l’arrachement et de la fidélité....

Kamouna du célèbre Kadour ben Nitram

j'ai retrouvé quelques pages du celèbre Kaddour ben Nitram (anagramme de Martin)...je vous propose ces pages sur le forum.. Pour écouter la chansons interprétée part Georges Mshiid, cliquer sur...

Poèmes de mon ami.

Nous avons gracieusement reçu un recueil de poèmes de Hédi Bouraoui, dont Sfax est le sujet, en gage d’amitié, afin d’en faire profiter les membres d'Ovezrblog. Merci Hédi. Nous souhaitons vous...

Quelle friponne, une fille âgée de sept ans !

Quelle friponne !... Il était une fois... Ainsi on commençait A raconter un conte en Tunisie : Quoi qu’il arrive, C’est Dieu qui l’a voulu, De la soie chez nous, Et du lin chez vous. Chez...

Pirkei Avot : Rabbi Elazar fils d'Azariah disait

Pirkei Avot "Rabbi Eléazar, fils d'Azariah disait : Sans pain…" Par le Dr Reuven (Roger) Cohen Sur un poème d'Eugène Pottier: "C'est assez languir en tutelle, L'égalité veut d'autres lois, Pas de...

Zaïfrana, Petit Grain de Safran (suite et fin).

Zâïfrana a le dessus. - Zâïfrana, je pars en voyage. - Que Dieu vous protège Seigneur, gardez vous bien et revenez en bonne santé. - Tu n’as besoin de rien ? - Seulement de provisions. Mais parlez...

Zaïfrana Petit Grain de Safran (suite).

Zâïfrana prend le large. Un jour le Prince lui annonce : - Zâïfrana, je vais en voyage ! - Que Dieu vous protège Seigneur, gardez vous bien et revenez en bonne santé. - Tu n'as besoin de rien ? -...

Une histoire merveilleuse : Zâïfrana, Petit Grain de Safran.

Zaifrana, Petit Grain de Safran. Un riche marchand a une fille tellement comblée de dons et de bonnes aptitudes, qu’il refuse de la donner en mariage à quiconque, mais seulement à celui qui lui...

Rabbi Ben Zoma disait…

Pirkei Avot "Ben Zoma disait : Quel est le véritable héros…" Par le Dr. Reuven (Roger) Cohen Sur un texte de Sénèque : "Pas un ne se demande s'il vit bien, mais s'il aura longtemps à vivre....