Souvenirs de Tunisie

Souvenirs de Tunisie

Créée le 23/01/09 par Camus
Souvenirs, l'école, les copains, le quartier, les jeux, les dictons et proverbes, nostalgie, auteurs etc.

Derniers articles

Le plus beau jour de sa VIE(27 mars)

Publié par cheimaestrella sur le blog Le blog de cheima il y a 8 mois

Ma plus jeune soeur,qui est aussi ma meilleur amie vient de se marier avec son amour.La fête était bien organisée et elle splendide dans ses tenues!.Elle a su profiter de ses merveilleux et...

Le grand ménage

Publié par Camus sur le blog Le blog de Camus il y a 8 mois

LE GRAND MENAGE DE PAQUE (inédit) Par Albert Siméoni A cette époque pas si lointaine, le grand ménage de Pâque prenait des allures d’ Aâdeb fi Mesrayem. Douleur et souffrance des juifs au pays de...

Le grand nettoyage

Que de courage et d'énergie faut-il afin d’exécuter le grand nettoyage de Pessah ! Quelqu’un affirmera-t-il qu’il n’aurait pas la nausée d’avance ? L’agaala, consiste à ébouillanter Les ustensiles...

Les us et coutumes

Les coutumes et les traditions Les coutumes et les traditions sont d’une égale valeur à la religion, dit un dicton Juif. J’ai entendu cette phrase à plusieurs reprises, et dans les bulletins du...

La marka sfaxia.

Ah ! mes amis, la bouillabaisse, Il n’y a pas de telle de Tunis à Gabès, Avec des daurades ou des sbarès*. La pêche de Freddy. Encore quelques poissons. Le lundi matin, je téléphone à Freddy et lui...

Gaston à l'école Cachat.

J'ai longtemps cherché longtemps à aborder Gaston le diablotin de ma classe, mais il m’a tout le temps évité. J’avais une question à lui poser : pourquoi a-t-il mordu le mollet de notre maîtresse,...

Les trois chevreaux.

Hemhem, Zemzem ou Catoussat Ermadi. Qui n’a pas entendu ce conte de la bouche de sa maman ? Une chèvre avait trois chevreaux : Hemhem, Zemzem et la Chatte Cendrée, ainsi surnommée, pour la couleur...

Retour à Thyna.

Un livre : Retour à Thyna par Hédi Bouraoui. Retour à Thyna, roman 225 pages, imprimé à Tunis. 2ème trimestre 1997, seconde édition par l'Or du Temps. ISBN 9973 -757 - 21 -1 (édit. complète). ISBN...

La molokhïa.

Remplace les calmants, renforce le cœur, la vue et le sexe, combat l’anémie et préserve les cellules du cerveau, c’est la molokhïa un plat Tune. La Molokhïa, poudre de feuilles de corète...

Malentendus dans une famille de sourds.

Une famille de sourds. Une histoire qui passe de génération en génération en Tunisie. Qui ne l’a pas entendue ? La famille de Lalou. Lalou a loué une nouvelle maison avec son épouse, sa fille et...