Souvenirs de Tunisie
Derniers articles
Tarzan à Borj En Nar
Un récit de CAMUS Je vais en ville arabe, visiter mon cousin Alexandre. Le but de notre rencontre est mon envie de lire les B.D hebdomadaires de Tarzan. Alex m’a prié un jour de venir le dimanche...
Albert a vu Sfax, pour Camus
:J'ai vu Sfax, par notre Albert dédié a Camus. J'ai vu Sfax. Relax. J'ai connu Sfax. Des flashs, Me viennent. J'ai remonté le temps Vivi. Et me voilà projeté D'entre les oliveraies De ma tante...
1 mai(bonne fete)
bonne fête à tous en cette belle occasion qui réunit la journée du muguet et des ouvriers,cette main d'or qui surprend le temps en ouvrant toute les portes du bonheur pour embéllir cette...
Sfax ma ville natale
La municipalité ou la baladia Sfax, ville et capitale du sud de la Tunisie (a capitale légitime de la Tunisie est Tunis) est la ville ou je suis né et grandis jusqu'à l'age de 13 ans. Mon Frère...
Sfax m'attend
Sfax m’attend Ma ville est le soleil Dans ma cour Le long du jour Le poulailler les dessins Et portraits ébauchés Sur le parterre de ciment Barbouillé de craie C’est mon Père Joyeux compère Musclé...
Les beautés d'Afrique du Nord
Les beautés de l'Afrique du nord : La Tunisie Diaporama envoyé par Suggest1 Je vais surement revoir ces beautés cet été, avec la Grâce de D ieu. Monastir
J'ha, la poule et les sept poussins
Les histoires de J'ha : fables, contes et légendes Par Camus J’ha entend un marchand crier dans la rue : — Qui veut les acheter, une poule et ses sept poussins ! J’ha sort vite de la maison et...
Le plus beau jour de sa VIE(27 mars)
Ma plus jeune soeur,qui est aussi ma meilleur amie vient de se marier avec son amour.La fête était bien organisée et elle splendide dans ses tenues!.Elle a su profiter de ses merveilleux et...
Le grand ménage
LE GRAND MENAGE DE PAQUE (inédit) Par Albert Siméoni A cette époque pas si lointaine, le grand ménage de Pâque prenait des allures d’ Aâdeb fi Mesrayem. Douleur et souffrance des juifs au pays de...
Le grand nettoyage
Que de courage et d'énergie faut-il afin d’exécuter le grand nettoyage de Pessah ! Quelqu’un affirmera-t-il qu’il n’aurait pas la nausée d’avance ? L’agaala, consiste à ébouillanter Les ustensiles...