Souvenirs de Tunisie
Derniers articles
Sfax m'attend
Retour à Sfax. Dans mon poème "Sfax m'attend", j'ai écris il y a deux ou trois ans : Sfax quittée A dix sept ans M’attend si longtemps Fidèle fiancée Est- elle aussi belle A-t-elle changé ?...
Supersitions
Le saviez vous ? Les Tunisiens sont superstitieux, mais surtout craignent le coup d’oeil. Leur parler comprend beaucoup de diminutifs, quant à leur nourriture : une tomate, un oeuf, une marmite...
Voyage en Tunisie, mai 2009
Après avoir vu et revu toutes les photos que Camus &safille nous ont rapporté ? J'ai passé une copie de celles ci a notre ami Hubert dit Igal Golan qui son nom en tant que créateur de pps va aussi...
Folkore Tunisien.
Cette fois parmi toutes les photos de Camus je choisis quelques photos sur le folklore Tunisien. A chaque circuit organisé les touristes assistent au moins a une soirée de ce genre. Le chant que...
La pastèque
Ah ! J’aime bien mon oncle. Marié à ma tante Rosette, ils habitent ensemble Gabès. Nous allons très souvent les visiter, pendant les grandes vacances et c’est alors que commencent les cajoleries :...
Albert 1er et Albert II
AU NOM DE TOUS LES MIENS. BAROUKH ACHEM. Comme je l’avais annoncé hier soir, nous avons assisté toute la famille et proches à la coupe de cheveux de mon petit fils EMMANUEL ABRAHAM DESVIGNES. Il...
Matmata vue par Camus.
Avec son retour Camus m'avais lancé la cannon, en disant ! tiens je rends ton appareil, je ne te dois plus riens. Il n'oubliât pas d'ajouter; télécharge-les sur l'ordinateur puis que tu en es !...
Il entend siffler le train !!!!!!
Camus est enfin revenu de son voyage en tunisie. Parmi 1162 photos et vidéos, j'ai choisis celle ci lorsque Camus prit le train pour quitter Sfax notre ville natale. Cette photo ma très vite...
Retour à Sfax
Bonjour mes amis, Nous avons été, Osnath la fille et moi deux jours à Sfax et en tout une douzaine de journées en Tunisie, nous avons pris 1200 photos et pourtant moi, je n'ai pas vu tout ce que je...
Le retour de Camus ?
Camus et sa fille devait être de retour cet après-midi a 15.00h heures locale (Israélienne) se trouve malgré lui obligé avec sa fille d'attendre 21.30h heure Froncfort. Le vol qui les ramena de...