Nom de code : Caroline

Nom de code : Caroline

Créée le 23/01/09 par Caroline.Kiminou
Je créee cette communauté pour réunir toutes les CAROLINE bloggueuses, pour que toutes les CAROLINE du net se tiennent la main, découvrent leurs univers respectifs et échangent plein de trucs et plus

Derniers articles

Tosca

Publié par Expo Caro sur le blog Le blog de Caroline.k il y a 2 mois

L'affiche originale réalisée par Adolfo Hohenstein Tosca est un opéra en trois actes de Giacomo Puccini, sur un livret de Luigi Illica et Giuseppe Giacosa, d'après la pièce de Victorien Sardou. Il...

Hélène (mythologie)

Ménélas retrouvant Hélène, cratère attique à figures rouges, 450-440 av. J.-C., musée du Louvre Hélène (en grec Ἑλένη / Helénē) est un personnage de la mythologie grecque, fille de Zeus, enjeu...

Bernard Lavilliers - Betty

Une chanson que j'ai découvert parce que l'on me l'a offert à l'écoute, un genre de dédicace en somme et j'ai eu le coup de coeur pour ce texte. Et comme en plus, Betty me fait toujours penser à...

The Cure - Charlotte Sometimes

Une chanson des Cure que je ne connaissais pas, en même temps je n'en connais que trois et quand on sait la carrière qu'ils ont, c'est peanut. Ceci dit, puisqu'il convoque une de mes Muses aussi...

Bernadine - Pat Boone

J'adore les chansons romantiques et les crooners, là j'ai les deux, avec Pat Boone et sa Bernadine. Un prénom que je connaissais et dont j'ignorais qu'il avait inspiré une chanson.

The kinks - Lola

Ah voici une nouvelle Lola, j'en ai déjà évoqué quelques unes, La Lola de Baudelaire, Lola Montez, La Lola chantée par Sarah Vaughan.

La princesse Bérénice de Verlaine

La princesse Bérénice Sa tête fine dans sa main toute petite, Elle écoute le chant des cascades lointaines, Et, dans la plainte langoureuse des fontaines, Perçoit comme un écho béni du nom de...

Caroline chérie

Caroline chérie est un film français de Richard Pottier sorti en 1951, avec Martine Carol, adapté d'un roman de Cécil Saint-Laurent. Résumé Jeune aristocrate qui fête ses seize ans le 14 juillet...

Apsara

Apsara Dans le Sanātana Dharma (सनातन धर्म) (Hindouisme), les Apsara sont des nymphes célestes d'une grande beauté, sorties des flots lors du barattage de la mer de lait. Ce sont les compagnes des...

Roch Voisine - Hélène

Après la belle Hélène de Julien Clerc, voici celle du crooner canadien dans une belle bluette que j'adore, le refrain m'a toujours donné envie de plonger dans la mer. Bizarre ! Bizarre.