Nom de code : Caroline
Derniers articles
Cléopâtre
Cléopâtre VII Théa Philopator (en grec, Κλεοπάτρα Φιλοπάτωρ) (v. -69 / 12 août -30) est une reine d'Égypte antique de la famille des Lagides qui gouverne son pays entre -51 et -30, successivement...
La Malibran
La Malibran est un film français écrit et réalisé par Sacha Guitry en 1943. Synopsis Apprenant la mort prématurée de la célèbre cantatrice Maria Malibran (Geori Boué, de l'Opéra), son amie la...
Tom Waits Waltzing Matilda
Après la Matilda un tantinet frondeuse et fraudeuse du bel Harry Belafonte, en voici une autre plus mélancolique, surtout lorsqu'elle est onvoquée la voix d'outre tombe de Tom Waits. Impossible de...
Irene goodnight Lead Belly (cover)
J'ai retrouvé avec plaisir cette ancienne voix du blues qui me disait quelque chose, mais sans que je puisse y mettre un nom ou un visage. Et puis finalement çà s'est fait tout naturellement et...
Lovely Rita, Meter maid - The beatles
J'ai brièvement connu une Rita qui a laissé une trace dans mon esprit même si je n'en compte aucune parmi mes Muses actuellement exposées. Alors c'est avec plaisir que j'ai découvert cette chanson...
Ophélie vue par Arthur Rimbaud
Ophélie I Sur l'onde calme et noire où dorment les étoiles La blanche Ophélia flotte comme un grand lys, Flotte très lentement, couchée en ses longs voiles... - On entend dans les bois lointains...
Eurydice
Orphée et Eurydice, par Federico Cervelli Dans la mythologie grecque, Eurydice (en grec ancien Εὐρυδίκη / Eurudíkê) est une dryade (nymphe des arbres). Elle est l'épouse d'Orphée, grand poète et...
Billie Holiday
Billie Holiday, née Eleanora Fagan, à Baltimore, le 7 avril 1915 et morte à New York le 17 juillet 1959 est une chanteuse de jazz américaine considérée comme l'une des plus grandes divas que le...
Antigone de Thèbes
Antigone, par Frederic Leighton (1882) Dans la mythologie grecque, Antigone (en grec ancien Ἀντιγόνη / Antigónê ) est la fille d'Œdipe, roi de Thèbes, et de la reine Jocaste. Elle est ainsi la...
Sophie Monnier
Née le 9 janvier 1754, Marie Thérèse Sophie Richard de Ruffey est la fille de Gilles Germain Richard de Ruffey, président de la chambre des comptes de Bourgogne, et d'Anne Claude de La Forest....