Nom de code : Caroline
Derniers articles
Jimi Hendrix - Izabella (cover)
Pas de Izabella parmi mes Muses, mais j'en ai connu quelques unes et là, c'est avec surprise et bonheur que j'ai découvert cette ode à une muse de Jimmy Hendrix. Cette guitare envoutante en dit...
Sisina de Baudelaire
Sisina Imaginez Diane en galant équipage, Parcourant les forêts ou battant les halliers, Cheveux et gorge au vent, s'enivrant de tapage, Superbe et défiant les meilleurs cavaliers ! Avez-vous vu...
Lettres à Sophie
Les Lettres à Sophie sont un recueil de la correspondance entretenue entre Mirabeau, alors en captivité au donjon de Vincennes, et Marie Thérèse Sophie Richard de Ruffey, sa maîtresse. Cette...
Giselle
Carlotta Grisi dans Giselle Giselle, ou les Wilis est un ballet composé par Adolphe Adam, sur un livret de Théophile Gautier. La chorégraphie originale est de Jean Coralli et Jules Perrot. Depuis...
Michael Jackson - Dirty Diana
Une fabuleuse chanson du roi de la pop malgré le titre un peu virulent, mais il paraît que la frontière entre l'amour et la haine est plutôt mince.
Johnny Cash - Rosanna's Going Wild (cover)
Je ne connais pas de Rosana, mais j'ai découvert ce chanteur grâce au film avec Joachim Phénix dans le rôle de Johnny Cash et j'aime cette chanson dédiée à sa muse.
Les mains de Jeanne-Marie
Les mains de Jeanne-Marie Jeanne-Marie a des mains fortes, Mains sombres que l'été tanna, Mains pâles comme des mains mortes. - Sont-ce des mains de Juana ? Ont-elles pris les crèmes brunes Sur...
Yoko Tsuno
Yoko Tsuno est une série de bande dessinée créée en 1969 par l'auteur belge Roger Leloup. La série met en scène l'héroïne éponyme Yoko Tsuno, ingénieur en électronique. Origine de la série Yoko...
Ray Peterson Corina Corina
Pas de Muse répondant au doux nom de Corina, mais j'ai beaucoup aimé une Corinne et le film Corina avec Whoopi Goldberg.
Rod Stewart - Baby Jane (cover)
Les joies de la paternité chantées par Rod Stewart, c'est trop émouvant.