Nom de code : Caroline
Derniers articles
Harry Connick, Jr. - It Had to Be You
Cette chanson me disait quelque chose et je ne savais plus pourquoi, jusqu'à ce que quelqu'un me rappelle qu'il faisait partie de la bande son du film Quand Harry rencontre Sally. Magnifique...
Althea Gibson
Althea Gibson est une joueuse de tennis américaine des années 1950, née le 25 août 1927 à Silver (Caroline du Sud) et décédée le 28 septembre 2003 à East Orange (New Jersey). Douze ans avant...
Diane Arbus ou le rêve du naufrage
Présentation de l'éditeur Diane Arbus est aujourd'hui un mythe et, trente-cinq ans après sa mort, son œuvre demeure l'une des plus fascinantes de l'histoire de la photographie du XXe siècle, tant...
Qui a peur de Virginia Woolf ?
Qui a peur de Virginia Woolf ? (Who’s Afraid of Virginia Woolf?) est une pièce de théâtre d’Edward Albee présentée pour la première fois à Broadway, au Billy Rose Theater le 13 octobre 1962. La...
Chiquitita
C'est drôle parce que je connais la chanson, mais curieusement, je n'avais jamais pensé que à écouter les paroles. Pour moi Abba, c'était plutôt de la musique de fin de soirée pour délirer.
Pink Floyd - See Emily Play
Une vidéo très amusante pour un texte qui pourtant ne l'est pas tant que de çà. Le groupe Pink flyod comme je ne l'avais jamais vu.
Callas forever
Film de Franco Zeffirelli avec Fanny Ardant et Jeremy Irons Synopsis En 1977, la diva Maria Callas vit recluse dans son appartement parisien. Un ami producteur, Larry Kelly, lui propose de chanter...
Nadia Comăneci
Nadia Elena Comaneci (initialement Comăneci), née le 12 novembre 1961 à Onesti, est une ancienne gymnaste roumaine qui possède aujourd'hui la double nationalité roumano-américaine. Au cours de sa...
Julio Iglesias - Manuela
Si je ne l'ai pas entendu mille fois celle-ci, je ne l'ai pas entendu, et pourtant je ne connais pas de Manuela. Mais qu'importe, la muse de Julio Iglesias a fait le tour du monde et certainement...
The Photos - Irene (cover)
Une nouvelle ode à Irène que je ne connaissais pas, je ne suis pas sure que ma muse Irène aurait apprécié ce style musical, sa préférence irait plutôt à cette ballade, plus proche de ses souvenirs...