Nom de code : Caroline
Derniers articles
Rolling Stone - Angie
J'adoooooooooore cette chanson, il y'a plein de d'histoires qui circulent au sujet de la muse qui aurait inspiré cette chanson, mais je n'en connais pas le fin mot, contrairement à la petite...
Jerry Fuller - Betty my angel (cover)
Je n'ai pas resisté à cette bluette qui m'a fait penser à ma muse Elisabeth qui n'était pas loin d'être un ange comme celle de Jerry Fuller.
Joanna - Kool and the gang
Une jolie prénom pour une belle ode. J'ai connu un bout de chou répondant au doux nom de Joanna, jolie comme un coeur qui zozotait et çà lui donnait un air encore plus candide.
Laurent Voulzy - Mary Quant (cover)
Une jolie découverte (merci Fred) d'une chanson que je ne connaissais pas du tout. De Laurent Voulzy, je ne connaissais que Karin Redinger et Kim Wilde comme Muses.
Jack Scott - Patsy (cover)
J'aime beaucoup ce diminutif de Patricia, j'en ai connu une qui est toujours chère à mon coeur, je me demande comment j'ai pu ne pas avoir de Muses baptisées de ce nom. Par contre, elle est trop...
Stances de Musset pour la Malibran
Alfred de Musset qui fut des admirateurs de La Malibran lui a dédié des stances bouleversées dont celle-ci : « O Ninette ! où sont-ils, belle muse adorée, Ces accents pleins d'amour, de charme et...
Alice au pays des merveilles
Alice au pays des merveilles (Alice's Adventures in Wonderland) est une œuvre de littérature enfantine écrite par Charles Lutwidge Dodgson, sous le pseudonyme de Lewis Carroll. Le livre foisonne...
Doctor Zhivago - Lara's Theme
Je n'ai jamais rencontré de Lara, mais j'ai un faible pour la voix de Lara Fabian. Et ce film est inoubliable autant que sa musique, pour une indécrottable romantique, c'est du pain béni.
The Beatles - Sexy Sadie (cover)
Après la muse Rita, voici Sadie, une égérie des Beatles que je ne connaissais pas. Je n'imaginais que le mot sexy était aussi vieux que çà.
Leonard Cohen - Suzanne (Live )
Je ne compte pas de Suzanne parmi mes Muses exposées, mais je me demande si Léonard Cohen pensait à Suzanne Lenglen en chantant sa muse ?