Nom de code : Caroline

Nom de code : Caroline

Créée le 23/01/09 par Caroline.Kiminou
Je créee cette communauté pour réunir toutes les CAROLINE bloggueuses, pour que toutes les CAROLINE du net se tiennent la main, découvrent leurs univers respectifs et échangent plein de trucs et plus

Derniers articles

Extrait de Lettres à Lou - Appolinaire

Publié par Expo Caro sur le blog Le blog de Caroline.k il y a 1 mois

Voici un extrait d'un receuil dédié à Louise de Coligny que Guillaume Appolinaire surnommait Lou. XXIII ...Quatre jours mon amour pas de lettre de toi Le jour n'existe plus le soleil s'est noyé La...

Maryse Hilsz

Maryse Hilsz (Marie-Louise dite) est née le 7 mars 1903 à Levallois-Perret, c'est une jeune modiste qui était folle d'aviation, elle s'inscrivit à un concours de saut en parachute en 1924, alors...

Johnny Hallyday se donne à Bercy - Laura

Pas de Laura, parmi mes Muses et pourtant il y'en a une que j'adoore celle d'Otto Preminger et une ballade de Ricky Valence qui me plait beaucoup. J'ai connu une Laura qui était une véritable...

Serge Gainsbourg - Manon

Après Charlotte et Laetitia, voici une troisième muse chantée par Gainsbourg. Une chanson que je connaissais pas, Manon, un prénom que j'aime beaucoup, j'en ai rencontré une qui le portait...

Hermina de Victor Hugo

Hermina J'atteignais l'âge austère où l'on est fort en thème, Où l'on cherche, enivré d'on ne sait quel parfum, Afin de pouvoir dire éperdument Je t'aime ! Quelqu'un. J'entrais dans ma treizième...

Mary Read

Mary Read dévoile sa féminité. (gravure d'Alexandre Debelle tirée du livre de P. Christian, Histoire des pirates et corsaires de l'Océan) Mary est née dans le comté de Devon en Angleterre à la fin...

Laura de Otto Preminger

Laura est un film américain réalisé par Otto Preminger sorti en 1944. Synopsis Le film s'ouvre sur la phrase : « I shall never forget the week-end Laura died » (« Je n'oublierai jamais le week-end...

Maria, Maria

La merveilleuse guitare de Carlos Santana donne des couleurs uniques à sa Maria. J'ai parlé de quelques Maria tout de même, même si aucune de mes Muses ne porte ce prénom, il y'a eu musicalement...

Gérard Berliner - Louise

Après la Louise des Yardbirds et après avoir évoquer Louise Labé et Louise Abbéma, je frissonne à l'évocation de la Louise de Berliner.

Julien doré - Moi lolita

Une belle reprise qui m'a vraiment stupéfaite la première fois que je l'ai découverte, quelle voix sexy quand même ce Julien Doré.