Derniers articles
Aux urgences... Que du beau monde
Une femme arrive et demande à subir une échographie. Elle nous dit être enceinte de Zinédine Zidane. Nous faisons appel aux urgences psy afin qu'il la prenne en charge. Durant ce temps...
Vous en reprendrez bien un peu ma petite dame
Un jeune homme arrive se plaignant de démangeaisons au niveau du pubis. Je le fais déshabiller mais il est très réticent. Je lui demande d'enlever son slip qui est d'une hygiène douteuse . Une fois...
Voilà où mène l'école.....Des cadres
Une femme complètement agitée arrive aux urgences et nous devons la contenir sur le brancard car son comportement est dangereux pour elle et pour autrui. Elle hurle qu'il y a des bêtes ,se calme et...
Pas une mauvaise intention
Un homme d'un âge très avancé est alité et cela nécessite des mobilisations fréquentes avec effleurage(c'est à dire "pétrissage léger avec de l'huile de massage afin de mobiliser les tissus pour...
Messieurs,attention à vos demandes pressantes!!
Un jeune homme arrive aux urgences et se plaint de ne pouvoir uriner. Diagnostic fait le médecin lui précise que le traitement nécessite la pose d'une sonde urinaire. Etant donné que c'est la...
Mon pauvre Gustave si tu savais...
Un homme arrive tout timide et tout gêné. - Que vous arrive t-il Monsieur? - Ben c'est assez délicat de parler de ça mais j'ai un truc coincé dans le derrière! - Déshabillez vous qu'on puisse vous...
La marinade
Un couple arrive aux alentours de 2 h du matin,lui a du mal à marcher. Installé ,l'homme me raconte sa mésaventure. - Vous savez ,mon épouse est assez coquine et elle teste toujours des choses sur...
Jeunesse où es tu?
Un adolescent amené par les pompiers souffre d'une plaie assez importante suite à une chute en scooter qui a eu lieu à 30 kms de son domicile. Radio passée,plaie suturée,je demande au jeune homme...
Un jeune homme arrive accompagné de ses parents,il est assez angoissé. Suite à une piqûre d'insecte,il a fait une réaction allergique ce qui a engendré un oedème de Quincke. Son état stabilisé,nous...
Demain journée boudin
Nuit du 13 au 14 aux urgences. Un patient touriste,(important le mot touriste)particulièrement pénible me demande pourquoi je lui prélève autant de sang. Bon c'est vrai il y a 5 tubes mais ce n'est...