Humour à l'hôpital

Humour à l'hôpital

Créée le 22/01/09 par Moi
Humour en milieu hospitalier uniquement

Derniers articles

Sortez tous les contenants!!!

Publié par Moi sur le blog Humour (parfois noir) à l'hôpital il y a 1 an

Même patient que précédemment. Plusieurs fois en quelques minutes j'ai vidé son urinal et nous avons pour principe de les passer au lave-bassin lors de chaque utilisation. Pour la énième fois je...

La passion des chiffres

Un patient nous est adressé pour agitation psychomotrice. Il est accompagné de sa soeur et de son beau frère chez lesquels il vit. Nous nous apercevons assez rapidement que ce patient est atteint...

Les médecins et les termes médicaux

Une patiente arrive. - J'ai mal à la molécule - A la molécule? Vous pouvez me dire où vous situez la molécule? - Vous êtes infirmière et vous ne savez pas où elle est la molécule? C'est à la...

Quand on dit que le fisc est toujours sur notre dos!!!!

Un patient arrive se plaignant de douleurs lombaires. Je lui pose les questions d'usage concernant ses antécédents médicaux et chirurgicaux. - hypertension,cholestérol,appendicite,hernie fiscale -...

Alcool quand tu nous tiens!!

Un monsieur hospitalisé pour délirium tremens est en cours de sevrage alcoolique. Il est en surveillance horaire afin que soit effectué un index de sevrage. A un de mes passages il me dit : - Tu...

Mais qui est dans la grue?

Un monsieur arrive mi inconscient nous le prenons rapidement en charge même si son état ne ressemble en rien à une urgence vitale. Ses constantes sont bonnes et un bilan sanguin est effectué. Là ,...

A 50 ans rien ne vaut un copain africain

Une dame arrive accompagnée de son mari,l'air épuisé,la démarche chancelante , je la conduis de suite à un box afin qu'elle soit examinée rapidement par le médecin. Je fais donc patienter Mr et...

Les rimes

Un patient assez exhubérant souffrant de douleurs pelviennes termine toujours ses phrases par des rimes ce qui est au bout d'un moment exaspérant. Le diagnostic est posé ce monsieur est en...

Quand Lenôtre s'installe au samu

Une femme venue aux urgences suite à une ingestion d'alcool et qui a été médicalisée interpelle ma collègue en disant : - Hep hep vous là bas venez voir un peu par là!! Je me dis oh la la elle est...

Mais laissez moi ça!!!

Une dame âgée souffrant de diverticules avec rectorragie doit être opérée d'urgence. Il faut donc préparer cette dame pour son intervention chirurgicale. Je demande à une aide soignante qui sort de...