Derniers articles
Vaut mieux avoir une nuit surchargée
Fin de nuit assez calme et je propose à ma collègue de faire un "pendu". Commencé sur un bout de feuille nous le continuons au tableau parce que plus de place. C'est mon tour et je concocte tout un...
Vue sur la lune
Cette nuit à 4h,je réponds à la sonnette. Je me rends dans la chambre de 2 hommes dont l'un est âgé d'une quarantaine d'années et qu'elle ne fût pas ma surprise de le voir à 4 pattes sur le lit...
Toujours du lourd ,encore du lourd
Même patiente. Ses perfusions terminées je rince son cathéter et lui explique qu'elle peut maintenant se déplacer sans sa potence. A 5h je la vois arrivée dans le couloir avec la potence qu'elle...
Du lourd
A 2h du matin les urgences m'appellent pour me signaler l'entrée d'une femme présentant des vertiges. Arrivée dans le service je lui demande si elle peut faire les quelques pas qui la sépare du...
Communication indienne
La relève sitôt terminée je commence mon tour de 21h30. J'arrive dans une chambre et un patient m'interpelle pas très gentiment. - Ah ben vous voilà enfin!!!!!!!!! - Calmez vous monsieur,que vous...
Apprenti fakir en chambre
Nuit tout aussi épouvantable que la précédente. Nous devons surveiller le même patient que la nuit dernière et un autre tout aussi perturbé. Ma collègue fait son tour et reviens vers moi...
Cintre volant
Je termine ma nuit (épuisante) passablement énervée et me rends au vestiaire. J'ouvre mon casier et comme d'habitude le cintre me tombe dessus. C'est un vieux cintre métallique laissé par mon...
Méthode radicale
Un patient (celui de l'article précédent) est assez agité dans le service et ma collègue commence à s'énerver. De la chambre contigue un autre patient sonne: - Mais c'est quoi ce cirque,il va pas...
Steeple en chambre
Un patient de 82 ans passablement agité nous oblige à une surveillance constante,il se relève fait sa toilette,s'habille,se recouche,navigue dans le couloir sans cesse. Nous avons toutes les...
Quelques perles des oraux de concours d'entrée IDE
Le sujet proposé était le suicide de jeunes de 15 à 25 ans........ Une jeune fille de 20 ans se présente ainsi: - Bon ben voilà votre sujet ne m'a pas inspiré. - Pourtant vous êtes dans la tranche...