Humour à l'hôpital

Humour à l'hôpital

Créée le 22/01/09 par Moi
Humour en milieu hospitalier uniquement

Derniers articles

Pauvre petit papy

Publié par Moi sur le blog Humour (parfois noir) à l'hôpital il y a 3 mois

Nous avons parfois ma collègue et moi la fâcheuse habitude de nous cacher et de faire peur à l'autre. Cette nuit alors que j'étais aux toilettes j'entends des petits pas feutrés dans le couloir. Je...

Objet non volant identifié

Publié par Moi sur le blog Humour (parfois noir) à l'hôpital il y a 4 mois

Une femme arrive dans le service vers 4h30. - J'ai un truc coincé dans le derrière. Nous la prenons en charge et là elle nous raconte qu'elle s'est "amusée" avec son mari avec un sex toy et que ce...

Quelle idée!!!!

A 2 h du matin , je vais poser une perfusion dans une chambre et me rends compte que le litre d'hydratation arrive à son terme. Je file à la salle de soins pour le remplacer et me rends de nouveau...

Vigilance....Vigilance

Même étudiante que citée ci dessous. Ma collègue l'envoie passer les médicaments de son patient par la SNG(sonde naso gastrique),elle me dit : - Je vais quand même aller voir j'ai pas confiance....

Un petit dernier pour la route

Publié par Moi sur le blog Humour (parfois noir) à l'hôpital il y a 5 mois

Ce matin nous réveillons un patient afin qu'il prenne sa douche avant de partir pour le bloc. Nous remarquons qu'il a une haleine qui empeste l'alcool. Nous avons du mal à le faire lever ce dernier...

Aromathérapie

Je passe dans le couloir et un relent indéfinissable s'échappe d'une chambre. Je rentre dans cette même chambre et je me rends compte que ça sent l'urine. Je regarde dans l'urinal du...

Quand les infs se lâchent

Nuit assez calme,nous philisophons sur le principe de travailler jusqu'à 64 ans. Ma collègue me dit : - Tu nous vois venir travailler jusqu'à cet âge?Moi pas!!! - Et encore nous n'avons rien vu ,...

Bon courage pour la suite

Toujours la même étudiante. Ma collègue : - Tu as un patient avec une alimentation entérale tu songeras à piler les médicaments. - C'est gros un Efferalgan à piler!! Ma collègue me jette un regard...

Tout un monde de douceur

Même étudiante. La nuit précédente je lui ai montré comme on procédait pour effectuer les aspirations trachéales. J'entends un patient encombré et je lui dis qu'il serait quand même bien qu'elle...

Il était temps d'y penser

Nous avons une étudiante IDE fin de 3° année qui effectue son stage de nuit . Nous faisons un rapide bilan des lieux de ses stages précédents afin de voir ce qui est acquis et ce qui est à...