Marathon des Sables
Derniers articles
Ma tenue officielle MDS 2009
Bleue ciel. Tous les sponsors sont visibles. L'abdomen reste vierge du fait de la partie ventrale du sac à dos qui viendra se positionner avec le dossard.Maillots manches courtes Odlo. Cuissard...
A quand l'Ice Marathon de l'Antarctique?
Je pense déjà à l'après Marathon Des Sables... si jamais la chaleur ne me convenait pas j'essayerai autre chose... il y a ceux qui préparent des courses comme le Marathon des Sables ou la Badwater...
J'ai honte
Oui, j'ai honte... Pendant que je cours, alors que je jette mes tenues de running dans le "sale" sans compter, pendant que je passe des heures sur mon ordi à analyser mes sorties ou à me...
Tours de piste
Aujourd'hui j'ai choisi de ne pas prendre mon sac pour une longue sortie afin de ménager mon dos "étrange" depuis hier. Je me suis rendu sur une piste d'athlétisme après 2 km de course pour y...
Adios 305 ... Bienvenue à la 405
Nan nan nan... je ne change pas de voiture... C'est tout autre chose. Quelques jours après avoir vanté ses qualités, ma montre gps Garmin forunner 405 a rendu l'âme... aaaaarrrrrrrrrghhhh... Ma...
Bilan d'entrainement fevrier 2009
Du 1er février au 1er mars : 39h de préparation, 30 entraînements, 321km décomposées comme suit : 19 séances running, 248 km, 24h30’ , au seuil, alternance course-marche, en côtes, avec sac à dos,...
Bilan de mon entrainement 2ème quinzaine de février
Du 16 février au 1er mars : 19h20 de préparation dont 2h de PPG. Environ 141 km en 13 sorties et 17h20 décomposées entre course à pied et raquettes sur neige comme suit : 121 km de CAP, 11h45’ 10...
Changement de chaussures... Xt hawk Salomon et montage des guêtres
J'ai décidé de ne pas reprendre les XT Salomon Wings pour le Marathon des Sables mais leurs "soeurs jumelles" , les toutes nouvelles Salomon XT Salomon Hawk. Je n'avais rien à leur repporoché,...
Une nouvelle page sur mon blog : la liste de mon matériel
Mon blog vient de s'enrichir d'une nouvelle page: la liste de mon équipement.Vous pourrez découvrir mes vêtements de course, mon matériel nécessaire voire obligatoire, mon alimentation (en...
Interview de Patrick Bauer Directeur du MDS sur Europe 1 le 17/02/2009
Il l' a créée il y 25 ans en traversant lui même le désert, seul et avec son sac à dos. C'est dire s'il l'aime sa course. Il nous nous donne quelques éléments sur l'édition 2009 au micro d'Europe 1...