Marathon des Sables
Derniers articles
Le Bien Public: article sur karim et guillaume du mardi 24 mars 2009
J'étais passé à côté... Les 2 pages de l'article sur Karim et moi sont en fichiers joints ou en lien sur le site du Bien Public ci dessous:...
Médiatisation de la course la semaine prochaine
du 29 mars au 4 avril vers 19H45 CIMBALY International mettra à la disposition des chaînes de télévision du monde entier, 20 minutes d'images vidéo qui seront transmises par satellite, tous les...
Il va falloir s'allèger
S'il n'y a que les C.. qui ne changent pas d'avis, je vais faire preuve d'une intelligence rarissime. Car mes retours de vestes quant à mes choix équipementiers vont être radicaux. Le problème est...
Ecrire aux concurrents durant le Marathon des Sables c'est possible!
Du 28 mars au 03 avril 2009 il sera possible de laisser des messages aux concurrents du Marathon des Sables (du jour des contrôles techniques jusqu'à l'avant dernière étape). Il faudra aller sur...
Bilan d'entrainement de la 1ère quinzaine de mars
Du 2 mars au 15 mars : 20h10 de préparation dont 4h30 de PPG. Environ 214 km en 14 sorties et plus de 17h10 décomposées entre course à pied et vélo comme suit : 151,7 km de CAP, 14h15, 11 sorties...
France 3 Bourgogne le 28 mars 2009
L'interview de Karim Mosta et moi (les 2 Bourguignons du Marathon des Sables) doit être diffusée au journal de 18h55 le samedi 28 mars 2009 veille du départ. On doit pouvoir le revoir en poadcast...
Papa'c dos ventral
Il y a quelques temps Lilo voulait « une petite sœur ». Ce soir au bisou de bonne nuit elle a surenchéri : « je veux une petite sœur dans le ventre de maman et un petit frère dans le ventre de...
La prévention des ampoules et le tannage des pieds
Ahhhhh ces pieds... pièces maitresses d'une course au long fleuve pas vraiment tranquille... Pour un marathon, on ne pense même pas à préparer ses pieds ! Pour le Marathon des Sables, c’est autre...
Organisation et encadrement du Marathon des Sables
Encadrement 350 personnes : techniques, logistiques, et médicales, 100 véhicules, 2 hélicoptères, 1 avion CESNA, 4 dromadaires… et le soutien actif des Forces Armées Royales : 18 camions et 40...
Conseils sur la prévention et le traitement de la déshydratation
Le MARATHON DES SABLES est une course où la température ambiante peut excéder 50°c avec heureusement un degré d’hydrométrie qui est souvent très bas. La préparation à l’endurance est bien sûr...