Philosophie de la non-violence
Derniers articles
Textes philosophiques: le contrat naturel, Michel Serres
Textes philosophiques le contrat naturel, Champ Flammarion, Michel Serres "Retour donc à la nature! Cela signifie: au contrat exclusivement social ajouter la passation d'un contrat naturel de...
Mon commentaire posté à valider
Voici ici mon commentaire posté sur le blog mis en lien (si jamais mon commentaire s’avère non validé) : Je ne peux que rejoindre les rangs des gens « très sceptiques « envers onfray.... ayant vu...
Actu du blog en ce pré week end
Alors aujourd’hui , en « prime de pré week end » Deux sujets : 1 Tout d’abord un lien vers un site qui critique inteligemment et amusément un « philosophe star ac donneur de leçons» que j’ai helas...
La lune
la lune a oublié de se lever. j'ai eu beau chercher, nulle part, ne l'ai trouvée. mon sommeil en fut troublé. il lui arrive de montrer, seulement sa moitié, ou est passé l'autre moitié?...
Mutilation sexuelle féminine ! Un crime contre l'humanité ?
Sous prétexte de traditons, des pratiques mutilantes sont pratiquées... Pour ces choses - y compris les génocides - les prises de consciences se font sur qq années - dizaines d'années et les...
La Politique Tue !!!Manu chao & tiken jah fakoly & amazigh kateb
politik kills politik kills politik kills politik need votes politik needs your mind politik needs human beings politik need lies thats what my friend is an evidence politik is violence politik...
C'est le printemps
des petits matins plus doux des oiseaux plus nombreux Chantant plus fort dans le bayou, C’est le printemps qui s’annonce. Des écharpes colorées S’étirant sur les cimes Quand le jour s’allume,...
Que m'as-tu dit ?
Les mots sont des fenêtres (ou bien ils sont des murs) Je me sens si condamnée par tes mots Je me sens tellement jugée et repoussée, Avant de partir, j'aimerais savoir, Est-ce cela que tu voulais...
Réflexion sur la non violence !!!
Réflexion sur la « ahimsâ » ou la non violence : « La violence, affirmait Gandhi, est un suicide. » Sur la pédagogie de la non violence : comment se former et former nos enfants à la non violence...
Ce qui vous manque
Ce qui te manques cherche le dans ce que tu as Koan