Philosophie de la non-violence
Derniers articles
Citations sur la liberté: les hommes naissent et demeurent libres...
Citations sur la liberté "Il ne peut y avoir ni vraie liberté ni justice dans une société si l'égalité n'est pas réelle." Condorcet "Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle,...
Parabole de l'éléphant par Djalâl ud-Dîn Rûmî
Parabole de l'éléphant Différend au sujet de sa description et de sa forme. Des Indous avaient amené un éléphant; ils l'exhibèrent dans une maison obscure. Plusieurs personnes entrèrent, une par...
A 9 ans, une petite fille est une enfant, pas une femme !
Je continue ma lutte pour cette petite, qui a subi, viol et avortement... Ensuite... Je serai plus disponible.. J'ai encore des blogs en vert à aller voir... En attendant, n'oubliez pas de faire...
Son coeur et sa guitare
Elle grattait sa guitare Le soir jusque très tard Pour oublier que la vie L’avait mal servie Elle cherchait des notes Au fond de sa caboche Et noyait ses anicroches Dans les doubles croches Un ou...
La magie des humains
"Vous aimez quelqu’un : à votre insu vous projetez sur lui vos pensées, vos désirs, vous essayez de pénétrer dans son cœur, dans sa tête… Ainsi vous agissez sur lui et, d’après la qualité de votre...
La vieille dame grincheuse
cliquer icilavielledamegrincheuse.pps"
Une colombe chanson pour la paix
cliquer ici_unecolombe.pps"
Détente
Écoutez ce silence. Fermez vos yeux. Sentez-le... sentez sa texture même... son parfum. Et si vous vous sentez heureux, chantez, dansez. Osho, Extrait de: Meditation: The First and Last Freedom
Philosophie: Comparaison contrat social,contrat naturel, Michel Serres
Textes philosophiques Comparaison contrat social, contrat naturel, Michel Serres "On dirait que le règne du droit naturel moderne commence en même temps que les révolutions scientifiques,...
Philosophie: L’écologie politique, Michel Serres
Textes philosophiques L’écologie politique, Michel Serres "Immergé dans le contrat exclusivement social, l'homme politique, jusqu'à ce matin, le contresigne et récrit, le fait d'observer,...