Philosophie de la non-violence

Philosophie de la non-violence

Créée le 21/01/09 par YannBBlues
une communauté qui invite à s'exprimer sur la non-violence,sa philosophie,dénoncer tous genres de violences envers l'humanité

Derniers articles

Citations sur la liberté: les hommes naissent et demeurent libres...

Publié par Samia Nasr sur le blog Île des poètes il y a 8 mois

Citations sur la liberté "Il ne peut y avoir ni vraie liberté ni justice dans une société si l'égalité n'est pas réelle." Condorcet "Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle,...

Parabole de l'éléphant par Djalâl ud-Dîn Rûmî

Publié par Samia Nasr sur le blog Île des poètes il y a 8 mois

Parabole de l'éléphant Différend au sujet de sa description et de sa forme. Des Indous avaient amené un éléphant; ils l'exhibèrent dans une maison obscure. Plusieurs personnes entrèrent, une par...

A 9 ans, une petite fille est une enfant, pas une femme !

Publié par Ava sur le blog Le blog de Ava il y a 8 mois

Je continue ma lutte pour cette petite, qui a subi, viol et avortement... Ensuite... Je serai plus disponible.. J'ai encore des blogs en vert à aller voir... En attendant, n'oubliez pas de faire...

Son coeur et sa guitare

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 8 mois

Elle grattait sa guitare Le soir jusque très tard Pour oublier que la vie L’avait mal servie Elle cherchait des notes Au fond de sa caboche Et noyait ses anicroches Dans les doubles croches Un ou...

La magie des humains

Publié par Mahé sur le blog si vous avez un peu de temps... il y a 9 mois

"Vous aimez quelqu’un : à votre insu vous projetez sur lui vos pensées, vos désirs, vous essayez de pénétrer dans son cœur, dans sa tête… Ainsi vous agissez sur lui et, d’après la qualité de votre...

La vieille dame grincheuse

Publié par petitpapillon sur son nuage sur le blog Le blog de petitpapillon sur son nuage il y a 9 mois

cliquer icilavielledamegrincheuse.pps"

Détente

Publié par Mahé sur le blog si vous avez un peu de temps... il y a 9 mois

Écoutez ce silence. Fermez vos yeux. Sentez-le... sentez sa texture même... son parfum. Et si vous vous sentez heureux, chantez, dansez. Osho, Extrait de: Meditation: The First and Last Freedom

Philosophie: Comparaison contrat social,contrat naturel, Michel Serres

Publié par Samia Nasr sur le blog Île des poètes il y a 9 mois

Textes philosophiques Comparaison contrat social, contrat naturel, Michel Serres "On dirait que le règne du droit naturel moderne commence en même temps que les révolutions scientifiques,...

Philosophie: L’écologie politique, Michel Serres

Publié par Samia Nasr sur le blog Île des poètes il y a 9 mois

Textes philosophiques L’écologie politique, Michel Serres "Immergé dans le contrat exclusivement social, l'homme politique, jusqu'à ce matin, le contresigne et récrit, le fait d'observer,...